Tourisme en Normandie, entre histoire et culture

Découvrir les hauts lieux touristiques de la Normandie

Située au nord-ouest de la France et à l’ouest du continent européen, la Normandie est constituée des trois collectivités territoriales que sont la région de Haute-Normandie et de Basse-Normandie ainsi le duché de Normandie.C’est un espace géographico-culturel très fascinant avec de nombreux atouts touristiques. C’est le cas des destinations telles que le Bessin situé dans le département du Calvados. En effet, ce pays de la Basse-Normandie connu sous le nom de Pagus Baiocensis c’est -à-dire pays de Bayeux, dispose d’un riche patrimoine touristique. La lecture de cet article permettra d’avoir plus d’informations sur les diversités possibilités offertes par cette région de la France en matière du tourisme.

Quelques sites et monuments remarquables de la Normandie

La Normandie est un territoire qui se caractérise par la richesse de sa faune et de sa flore avec notamment de nombreux de parcs naturels régionaux que sont le parc naturel régional des Marais du Cotentin, le parc naturel régional des Boucles de la Seine normande, le parc naturel régional du Perche et le parc naturel régional Normandie-Maine. C’est donc une destination dont les 17% de sa surface sont des paysages naturels et préservés.

Pour ce qui est des monuments et autres lieux historiques et touristiques de cette partie de la France, on peut citer Port Racine, Honfleur, Château Gaillard, Mont-Saint Michel, Le Havre, Saint-Cenéri Le Gerei, Colombages, Baie-du-Mont-St-Michel ainsi que les splendides plages du débarquement. Dans le Bessin plus particulièrement, les visiteurs peuvent contempler des monuments de la période médiévale tels que l’abbaye de Cerisy-la-Forêt ou encore l’imposante cathédrale de Bayeux.

De plus, ils également visiter d’autres lieux remarquables comme les différents musées et cimetières militaires. Plus d’info sur les plages et musées du débarquement ? Rendez vous sur le site http://www.bessin-normandie.com/