Thalasso France : Biarritz monte en flèche

Thalasso Biarritz, le bien être dans une ville pas comme les autres

Il n’existe pas en France de centre thalasso qui soit implanté dans une ville fortement urbanisée. Roscoff, Carnac, Quiberon, aucun contre exemple ! La seule dérogation est Biarritz. En outre, Biarritz est une ville chère, ce qui devrait normalement dissuader l’implantation de centres, mais c’est l’effet inverse qui se produit. Thalasso Biarritz se développe depuis quelques années, dans un marché de la thalassothérapie qui est plutôt atone. Il y a en effet eu moins d’une dizaine création de centres en France ces 15 dernières années.  Le centre thalasso le plus connu de Biarritz se trouve au bord de l’océan et fait face aux rochers qui en émergent. L’hôtel est un 5*. Le centre ne fait pas pâle figure à côté de l’hôtel, car c’est l’un des plus jolis de France. Son entretien est impeccable depuis des années, et les rénovations s’échelonnent régulièrement pour qu’il reste en permanence à son plus haut niveau. Le bassin de relaxation par flottaison en est un exemple.

Dans un style différent, l’hôtel 3* relié aux Thermes Marins est le moins cher du département. Mais l’hôtel, tenu par une directrice dynamique, conviendra parfaitement à tous ceux qui veulent maîtriser leur budget vacances. Le centre de thalasso qui s’en trouve séparé par une route, est correct, sans être exceptionnel. L’hôtel est à Biarritz même sans être réellement au centre ville ou le prix du m2 est très élevé.

L’hôtel le plus chic de la ville se trouve lui par contre en plein centre. Sa façade immense en pierre de taille, et sa balnéo séparée qui occupe à elle seule tout un immeuble lui aussi en pierre de taille attirent l’œil. C’est un hôtel exceptionnel aux tarifs élevés, mais aux prestations correspondantes.

Dans les environs de Biarritz

Thalasso France : la diversité des centres est à l’image de notre pays. Par exemple le centre de St Jean de Luz est atypique car né de la rénovation d’une boîte de nuit ! Conservant les matériaux anciens et pleins de charme, les arches en brique soutenant l’hôtel font un décors digne d’un palais des mille et une nuits. Ce centre est le plus charmant que nous connaissons.

La décoration est davantage grand public à Anglet, sans pour autant perdre son authenticité. Doté d’une piscine très grande et remplie de jets et de jeux d’eau de toute sorte, les 2 hôtels et le centre qui les relie sont les plus réputés de la région, et attirent de nombreux touristes à la découverte du bien-être.

Représentative d’une région entièrement tournée vers le tourisme, Thalasso Biarritz est l’un des secteurs les plus dynamiques de France actuellement pour la balnéo et la thalasso.