Stations de ski : le retour à l’authenticité

Après les années « folles » du ski, qui ont vu construire des stations de ski de toutes pièces, constituées d’immenses barres de béton et qui se muaient en usine à touriste, la mode semble belle est bien révolue. Effectivement, si ces stations présentent souvent l’avantage d’une certaine économie d’échelle et d’un accès au ski extrêmement pratique (résidences aux pieds des pistes, tous les commerces réunis au même endroit…), les vacanciers semblent prendre conscience que le ski, c’est aussi la montagne, des traditions, un patrimoine, et un certain respect de la nature. C’est tout le pari fait par I-skimontagne qui mise sur les stations de ski authentiques

Une architecture respectueuse de l’environnement

C’est en effet véritable guide des stations à échelle humaine qui s’est construit petit à petit. Les critères sont relativement simples : stations de ski construites pour la plupart depuis un vrai village, architecture bien intégrée dans l’environnement, prix accessibles et raisonnables. Car certaines stations de type montagnard ont depuis longtemps oublié leurs origines souvent modestes, et n’ont que la tête dirigée vers certaines élites, people ou millionnaires…

Décider, éliminer, choisissez !

Pour vous faciliter la tâche, vous allez pouvoir déterminer vos conditions afin de découvrir la ou les stations de ski qui correspond à vos envies. En utilisant ce sélecteur de stations de ski par critères, vous serez à même de choisir votre station de ski à partir bien sûr de l’altitude, de la taille du domaine skiable, mais aussi en fonction de l’accessibilité en train, du coût global des vacances dans les station, des infrastructures disponibles pour les familles et de plusieurs autres critères. Et bien sûr, cette sélection est effectuée parmi des stations authentiques ! Un classement indiquant le pourcentage de correspondance de chaque station avec vos critères vous permettra de faire votre choix.