Séjours linguistiques pour enfants et adultes

La société SILC, Séjours Internationaux Linguistiques et Culturels, organise des séjours linguistiques destinés aussi bien aux enfants, qu’aux étudiants, aux adultes ainsi que pour les professionnels.

Pour apprendre une langue étrangère, le mieux est de se plonger dans un « bain linguistique ». C’est pour cela que SILC propose des voyages linguistiques en Europe, en Amérique du Nord, en Australie ou bien en Asie, selon la langue que l’on souhaite acquérir ou maîtriser.

Les avantages d’un organisme professionnel

Des professionnels vous conseilleront sur la meilleure destination qui vous convient selon votre budget. Ce sont également eux qui organisent votre séjour avec les correspondants à l’étranger. SILC guide également les participants pour les démarches à faire pour l’obtention du visa.

Le suivi de votre dossier avant et pendant votre séjour est assuré par SILC 24h/24 et 7j/7. Des assurances optionnelles sont proposées par SILC comme la garantie annulation.

De plus, Silc respecte de nombreuses normes et règles pour satisfaire aux exigences des organismes dont il est membre. Il est également titulaire depuis plusieurs années de la marque NF Service.

séjour linguistique anglais

Les formules proposées

Pour les juniors, SILC propose l’apprentissage de l’anglais, l’allemand et l’espagnol. Les destinations sont aussi éclectiques que les goûts des enfants. L’Allemagne, la France, la Grande Bretagne, l’Espagne ou l’Irlande sont très demandées. C’est également le cas des Etats-Unis, de Malte.

Pour les étudiants, les adultes et les professionnels, SILC offre différentes options. Certains voyagent comportent des cours destinés à ceux qui veulent apprendre une langue en général. D’autres sont consacrés à des objectifs spécifiques à un domaine.

SILC propose aussi des séjours pour préparer à l’entrée dans les grandes écoles. Vous pouvez aussi préparer le passage à des examens comme le TOEFL, le TOEIC ou l’IELTS. SILC organise aussi des stages dans les entreprises à l’étranger et des formations professionnelles pour les salariés (DIF/CIF).