Séjour Corse : que faire ?

La Corse se situe à 180 km des côtes françaises. Bordée par la mer Méditerranée, cette cité est célèbre pour la beauté de ses paysages, pour ses plages, et ses bonnes tables. Un sejour en corse, c’est aussi profiter des nombreuses activités sportives et culturelles de la région.
Plongée, parachute, randonnée …

Les plages de la Corse sont diverses et offrent une ambiance différente sur chacun d’entre eux. La plage de Palombaggia est la plus grande sur les environs de Porto-Vecchio avec son vaste étendu de sable blanc et les criques d’Aciaghju ou de Folaca. La plage de Cala Rossa bénéficie d’un cadre intimiste entourée de rochers de porphyre. Les sportifs peuvent s’adonner à cœur joie aux activités balnéaires telles que la plongée sous-marine et la planche à voile. Les amateurs de sports extrêmes, peuvent pratiquer quant à eux du parachute ascensionnel. Les randonnées dans les forêts Corse sont une occasion pour les amoureux de la nature de découvrir le maquis parfumé d’immortelles, de pin laricciu et d’autres plantes rares visibles uniquement sur l’Ile de Beauté.

Visite archéologique

La Corse possède de nombreux trésors archéologiques. L’île de Beauté possède à elle seule cinq cathédrales datant de l’Antiquité. Les fouilles ont permis de porter la lumière sur les dispositions des anciens lieux de cultes et des sépultures sur Aleria. Le site archéologique sur la colline de Monte Lazzu ayant en son sein un village d’agriculteur, remonte à la Préhistoire. Le site de Filitosa est classé monument historique avec ses nombres importants de statues et de menhirs aux formes souvent humaines.

Les sites incontournables

Pour que votre voyage corse sur mesure  soit inoubliable, pensez à faire un tour dans les hauts lieux touristiques de l’Ile de Beauté. Parmi les plus incontournables, citons Bonifacio situé à l’extrême sud de la Corse, Balagne, le Cap, la Castagniccia, Bavella ainsi que les Calanches de Piana.

Découvrez de nombreux parcours sur l’ile de beauté :www.abcorsica.com/