Séjour au Canada : à la découverte de Yukon

Manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas tenter une aventure inédite et inoubliable au Canada à la découverte du Grand Nord ? Un voyage au plus près de la nature vous tente ? Yukon est la destination parfaite pour des vacances nature et découvertes. Cette destination unique en son genre vous garantira un dépaysement total et promet de belles aventures hors du commun. Sachez à titre indicatif que Yukon est un territoire fédéral du Nord du Canada. Yukon tire son nom du fameux fleuve Yukon. Notez également que c’est le plus petit territoire canadien avec une superficie d’environ 480 000 km.

Se situant dans le nord-ouest du Canada, Yukon fait indiscutablement partie de l’une des plus belles destinations du pays des grands espaces. Ce voyage inédit au Canada à la découverte de Yukon vous promet une aventure palpitante en plein air ou des vacances de tout repos. Voici pour vous quelques idées d’activités originales à ne pas manquer et qui vous donneront l’envie de faire vos bagages sur-le-champ.

Activités en plein air

Partez à l’aventure et découvrez Yukon en toute liberté ! Le grand air pur, les rivières historiques et les vastes étendues de nature sauvage… feront le plus grand bonheur des amateurs de plein air et de grands espaces. Cet espace infini et paisible permet la pratique de nombreuses activités en plein air comme le ski, le vélo, la pêche… En voici sur quelques-uns !

Des aventures terrestres

Explorez en toute liberté ce que la nature offre de mieux pour vous amuser au maximum au cours de votre séjour. Le Yukon l’endroit idéal pour les amateurs d’activités en pleine nature. Respirez l’air pur de la montagne tout en profitant des splendides paysages de Yukon. Vous aurez toute une gamme d’activités comme les excursions pédestres, l’équitation, le Golf ou le vélo de montagne.

Des aventures nautiques

Vivez une aventure inédite dans les lacs et rivières sauvages du Yukon. Plus de 70 rivières, Yukon est un véritable paradis pour les pagayeurs. En kayak, en radeau ou en canot, adonnez-vous entre amis ou en famille à l’escalade fluviale sur les innombrables lacs enchanteurs de Yukon. Sachez que vous aurez le choix entre les excursions sur des parcours peu exigeants (sur les rivières de Teslin, le fameux fleuve Yukon ou Big Salmon) et pour pagayeurs les plus expérimentés (sur les rivières Bonnet Plume, Wind et Snake).

Découvertes des Merveilles naturelles

Partez à la découverte des merveilles naturelles de Yukon ! Profitez de ce séjour pour admirer dame nature dans toute sa splendeur. Il convient de noter que le plus haut sommet du Canada, plusieurs rivières du patrimoine canadien, le plus vaste champ de glace non polaire au monde se trouvent à Yukon.

Parcs sauvage du Yukon

Le Yukon fait partie des plus beaux endroits au monde où la nature est totalement préservée. Découvrez des paysages pittoresques et sauvages à couper le souffle. Sachez qu’une bonne partie du territoire est protégée dans des réserves de régions sauvages comme Chilkoot, Kluane ou Tombstone ainsi que ses fameuses rivières telles que Firth, Alsek ou Snake. Les parcs nationaux et territoriaux de Yukon jouissent d’une renommée mondiale et attirent de plus en plus de touristes en quête d’aventures et d’activités en plein air.

Observation de la faune

Les points forts de Yukon résident dans sa nature luxuriante et ses splendides paysages. Au cours de votre escapade en pleine nature à Yukon, vous pourrez apercevoir des animaux sauvages comme les ours, des bisous et des mouflons, des orignaux, des wapitis… Vous pourrez également visiter les nombreux parcs et zones protégées pour observer de plus près les animaux étranges tels que les caribous, les orignaux, les renards roux, les picas…