Savourer les oasis de Marrakech pendant une semaine

Même si les vacances sont terminées pour certains, elles ne font que commencer pour d’autres. Vous avez donc l’occasion de voyager sans cette foule insupportable qui entache généralement toutes les activités. 

Le Haut Atlas ouvre ses bras pour vous accueillir chaleureusement

Au cours de l’été, il suffit de se rendre sur la plage pour constater une multitude de personnes sur un seul m². Impossible de se reposer avec ce bruit ou de se divertir avec tous ces vacanciers. Il est parfois intéressant de décaler les congés de quelques jours afin de jouir d’un environnement beaucoup plus sympathique. Un circuit culturel au Maroc devrait combler toutes vos attentes, car le programme sera riche en découvertes. Entre Marrakech et Ouarzazate, vous serez sans doute capté pour ces chemins de montagne qui rendent le Haut Atlas accessible. Ce massif mérite une petite visite, mais il n’est pas le seul.

Une culture riche en découvertes

Pendant l’espace d’une semaine, vous serez invité à contempler toutes les subtilités de ce pays avec, notamment, les souks. Ces marchés sont particuliers et ils sont surtout rythmés par toutes les saveurs du Maroc. N’oubliez pas de ramener quelques épices pour enthousiasmer le palais de vos convives lors de vos repas. La palmeraie de Zagora vous ouvre aussi les bras, vous aurez l’occasion de découvrir un décor époustouflant comme la vallée de Drâa.

Le mausolée de Moulay Ali Cherif, la mosquée ainsi que les villes d’Alnif et de Tazzarine seront à votre disposition pour le plus grand bonheur des adeptes de voyages en Afrique. Vous reviendrez transformé de ce séjour culturel grâce à une ambiance et des paysages totalement différents de ceux visibles en France.

Un peu de sport pendant ces vacances très enrichissantes

Si vous appréciez les sensations fortes, sachez qu’une excursion en 4X4 est prévue, une méthode efficace pour découvrir les dunes de Merzouga. Une promenade libre sera disponible et il sera temps de reprendre le chemin vers votre domicile avec votre cœur qui sera rythmé par de très beaux souvenirs. Malgré ces avantages identifiés au Maroc, l’activité touristique a été frappée par une petite baisse de 2.6% selon une étude. Il est important de noter que les voyages représentent une source non négligeable pour le Maroc, qui espère atteindre ses objectifs prochainement. D’ici 2020, le pays aimerait recevoir plus de 10 millions de personnes.