Rio de Janeiro : Mon petit paradis brésilien

Le Brésil est l’un de mes pays favoris pour de nombreuses raisons. Je m’y suis rendu une petite dizaine de fois lors des 15 dernières années, et, j’adore passer du temps à Rio de Janeiro. Découvrez mes endroits préférés au sein de cette ville fabuleuse.

Où dormir à Rio de Janeiro?

Avant même de penser à visiter cette ville gigantesque, il faut avant tout savoir où dormir. Pour ma part, j’apprécie les hôtels de luxe de Rio car le rapport qualité-prix est particulièrement alléchant.

En effet, je trouve que payer sa nuitée moins de 300 euros dans un hôtel de standing face à la mer est plutôt bon marché. Si votre budget est plus mince, d’excellents hôtels se trouvent notamment à Botafogo et Copacabana, vous aurez l’embarras du choix.

Quels sont mes endroits fétiches dans cette ville étonnante?

Au-delà des curiosités locales très classiques comme le Corcovado ou le Pain de Sucre, j’adore me perdre dans les rues, pas du tout dangereuses comme le veut la rumeur, du centre et de Barra Da Tijuca. Tout est beau, calme et un véritable savoir-vivre y règne tout au long de l’année.

Concernant les musées, je vous recommande chaudement le musée do amanha (musée du futur) et l’institut Moreira Salles. Vous verrez ainsi un autre Brésil qui a su se développer pour devenir le pays émergent que l’on connaît.

Concernant les restaurants, ils sont nombreux et pour tous les budgets. Lorsque je souhaite un restaurant raffiné, j’opte pour « Olympe » et lorsque je veux la jouer plutôt relax, la rôtisserie Sirio est idéale. Bien entendu, ne repartez pas du Brésil sans avoir goûté une bonne picanha dans une véritable churrascaria (restaurant de viandes à la broche).

En somme, pour un budget d’environ 600 euros par semaine (hors vols et logement), vous pourrez profiter pleinement de Rio de Janeiro.