Réservez dès maintenant pour vos vacances d’été 2013 en Ardèche

L’Ardèche est un département très prisés par les touristes en juillet / août car il possède toutes les qualités requises pour en faire un territoire idéal en terme d’infrastructures et d’activités touristiques accessibles et pour tous publics et tous les âges.

Tous types d’hébergements pour tous budgets

Pour profiter pleinement de ses vacances, des hébergements très variés existent sur l’ensemble du territoire. Les meilleurs doivent toutefois être réservés le plus tôt possible si on ne veut pas être obligé de choisir par défaut.

Camping de haut standing, chambres d’hôtes de caractères, gîtes familiaux, hôtels avec vue imprenable… tous les types d’hébergement possibles sont présent sur ce territoire exceptionnel qui rime avec vacances. Les hébergements ont également très souvent de nombreuses activités sportives / récréatives / culturelles… à proposer à leurs pensionnaires qui ne risquent pas de s’ennuyer pendant leurs vacances au plein air.

Un des territoire français du Loisir d’eau vive

Parmi la multitude d’offres disponibles dans les sports aquatiques, le canoe-kayak est l’une des emblèmes de la zone de Vallon pont d’Arc / Ruoms. Il est possible d’en faire un peu ou beaucoup plus, jusqu’à orienter et organiser ses vacances autour des sports d’eaux vives et de la pratique du Canoe Kayak.

Même si Juin et septembre restent les périodes les plus intéressantes (débit d’eau important, fréquentation touristique moindre…), le canoe d’Ardèche peut se pratiquer durant toutes les périodes printanières et estivales et il est rare de ne pas trouver la formule la plus adapté à sa situation et au budget alloué aux vacances.

Pour plus d’informations sur l’Ardèche et les descentes des gorges de l’Ardèche, vous pouvez consulter la page wikipedia relative aux gorges de l’Ardèche http://fr.wikipedia.org/wiki/Gorges_de_l’Ardèche