Relax et trekking , les opportunités sur la Côte Amalfitaine

 

La Côte Amalfitaine est un lieu magique, que le monde entier envie aux italiens. Ce n’est pas un hasard si ce morceau de terre avec des falaises surplombant la mer, est surnommé « La Divine ».

En parcourant les sentiers sinueux qui caractérisent la Côte, nous nous rendons compte rapidement combien elle est belle. Les points de vue sont innombrables, et il faut veiller à ne pas se laisser distraire pendant que l’on conduit, au risque de finir à la mer plus tôt que prévu!

Ceci dit, l’impact avec la Côte Amalfitaine est dès le premier instant, fort et merveilleux. En été, de nombreuses personnes la choisissent comme lieu de villégiature. Les centres les plus importants qui la composent sont certainement Amalfi, Positano et Ravello, mais il y en a de moins connus, et tout aussi fascinants et caractéristiques, comme la petite ville de “Erchie” fraction de Maiori plus renommée et qui, avec «Minori» attirent de nombreux touristes chaque année.

Si ces lieux sont vraiment le top pour l’ été, cela ne signifie pas qu’à l’ approche du printemps, ils ne peuvent devenir l’endroit idéal pour passer d’agréables journées.

C’est précisément quand le temps commence à se radoucir que la Côte Amalfitaine devient très agréable et, contrairement à l’agitation estive et chaotique, au printemps vous pourrez vraiment profiter de l’atmosphère de détente, faire d’agréables promenades dans la nature et, pour les plus aventureux, de nombreux sentiers de trekking s’offrent à vous.

Prenons d’abord ceux qui souhaitent se détendre, un excellent choix est de choisir un agritourisme sur la Côte Amalfitaine. Cela vous permettra dès le premier jour, de respirer une ambiance conviviale, entourés de personnes simples qui vous ferons sentir comme chez vous, sans formalité et sans la froideur d’un hôtel.

L’Agritourisme, ne vous offre pas seulement de savoureux et sains produits de la terre, vous profiterez aussi de grands espaces pour vous promener, vous détendre et profiter des beautés de la nature, au printemps tout devient encore plus luxuriant.

Il est également possible d’affronter des sentiers sauvages pas trop difficiles, Ceux qui préfèrent l’aventure, trouveront, bien sur de nombreux autres sentiers permettant de pratiquer le trekking, tous très différents les uns des autres. Des plus faciles aux plus difficiles, Ils vous offrirons tous, la possibilité de découvrir de magnifiques paysages.

Le parcours naturaliste le plus célèbre est le Sentier des Dieux (Sentiero degli Dei). Ce sentier relie deux fractions des villages de Positano et Agerola, respectivement Nocelle et Bomerano. Les caractéristiques les plus renommées de ce parcours sont les Panoramas. La variante qui va de Bomerano à Nocelle est la plus célèbre, avec des vues spectaculaires et suggestives de la côte Amalfitaine. Le parcours est d’environ 3 ou 4 heures et il n’est pas très difficile à affronter.

Parmi les différents endroits magnifiques et aventureux à visiter se trouve le Mont Sant’Angelo d’où vous pourrez admirer le golfe de Naples, et la vallée du « sambuco » entre Ravello et Minori .

Très intéressant, près d’Amalfi , se trouve la réserve naturelle de la Vallée «delle Ferriere» , où la nature intacte et prospère est un spectacle également pour ceux qui aiment la photographie, avec la possibilité d’immortaliser des endroits et des situations vraiment fascinantes et plaisantes .

La « divine » Côte Amalfitaine est spéciale. Pour ses habitants, pour sa nourriture, mais surtout c’est sa beauté naturelle qui la rend unique. Projeter de passer des vacances à l’enseigne de la nature sur la côte Amalfitaine, est sans aucun doute un choix que vous ne regretterez pas, bien au contraire!

Vous voudrez le revivre dès que cela vous sera possible.