Quelques lieux à visiter en Sardaigne

Ce n’est pas vraiment un secret de dire que l’île de la Sardaigne est une île paradisiaque. Située au cœur de la Méditerranée, il y a de nombreuses possibilités qui s’offrent à vous si vous voulez séjourner en Sardaigne afin de s’imprégner de la beauté de la terre et de sa culture.

Visiter les attractions autour de l’île va certainement vous donner une raison suffisante pour sortir et découvrir les environs. En dehors de ses plages, voici les cinq principales attractions touristiques que vous ne voulez pas manquer lors de la planification de vacances sur cette île paradisiaque.

Nuraghe de Barumini
Déclaré comme site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1997, le Nuraghe de Barumini, également connu sous le nom de Su Nuraxi, est l’un des mieux conservé et le plus important parmi plus de 7000 nuraghe qui sont dispersés sur toute l’île. C’est un site historique qui ravira tous les amoureux d’histoire ainsi que les curieux.

Archipel de la Maddalena
Composé de sept îles principales, l’archipel de la Maddalena est superbe et est également un autre des sites inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO que vous pouvez trouver sur l’île. Cet archipel bénéficie d’eaux cristallines et de superbes vues, vanté par les habitants et les touristes. Que vous prévoyez de rester dans une villa en Sardaigne ou un hôtel, vous pouvez organiser une excursion d’une journée complète ou simplement d’une demi-journée dans cette région. Vous aurez plaisir à découvrir les petites criques et des plages qui ne sont accessibles que par bateau.

Chia
Parmi les nombreuses plages de la Sardaigne, Chia conserve sa popularité en raison des eaux claires qui baignent la côte qui s’étend sur six kilomètres. Dans cette zone, vous pouvez également visiter un autre site archéologique appelé Nora. Le site est d’origine punique et est considéré comme la plus ancienne ville de l’île. De Chia, vous pouvez également visiter Capo Spartivento, où vous trouverez le Faro di Capo Spartivento, un phare transformé en une maison d’hôtes de luxe. Vous pourrez facilement trouver un hôtel à Chia ici.
Chia est définitivement un lieu qui vaut le coup et qui ravira tous les amoureux du farniente et de la nature.

Su Gorroppu Gorge
Su Gorroppu Gorge est reconnu comme le canyon le plus profond sur l’ensemble de l’île et c’est également le plus profond dans toute l’Europe. Situé dans la région de l’Ogliastra dans la partie sud de la Sardaigne, vous pourrez découvrir une nature sauvage et préservée lorsque vous parcourrez les chemins.

Alghero et Bosa
À la fois uniques et charmants, Alghero et Bosa peuvent être trouvés sur la côte nord-ouest de l’île et valent certainement une visite. Alghero dispose d’un centre historique évocateur, couplé avec des plages superbes à proximité. Situé à une cinquantaine de kilomètres d’Alghero, Bosa est beaucoup plus petite et dispose du charme romantique d’une ville ancrée dans la tradition.

Un coup d’œil à ces attractions va facilement expliquer pourquoi cette belle île italienne reste une des destinations touristiques les plus populaires en Italie aujourd’hui. Alors ne perdez pas une seconde et commencez à préparer vos prochaines vacances en Sardaigne.