Quelques bonnes raisons pour visiter le Vietnam

Le Vietnam est un pays qui ne déçoit pas, quelque soient vos centres d’intérêt, vos passions, vos envies. Du soleil, une chaleur agréable, des paysages magnifiques, des sites historiques incontournables,  une cuisine bon marché et délicieuse, des activités bon marché, un littoral splendide…

Chaleur et bienveillance

Partout, les vietnamiens se montrent amicaux. Si les plus anciens connaissent bien la langue française, vous aurez la surprise de constater que les jeunes tentent de communiquer, dans un anglais approprié. Au sujet des populations des montagnes, des villageois des rizières, la communication non verbale permet d’amorcer un dialogue qui se poursuit parfois avec l’institutrice du village, un ancien érudit, un étudiant de retour au village…

Un voyage pas cher

Le Viet-Nam est un pays bon marché pour les français. Pour les voyageurs à petits budgets, le pays présente une foultitude de possibilités d’hébergement. Pour se nourrir, les échoppes sont bien achalandées en produits frais. Aller au restaurant est souvent peu couteux car pour moins de 2 euros, on peut faire bombance. Quand aux vendeurs des rues, ils permettent de se régaler d’un plat principal ou d’ une boisson sucrée pour quelques centimes. Globalement, même la vie à Ho Chi Minh Ville ou Hanoï est très accessible.

La douceur du climat

Le pays est une destination idéale en partie grâce à sa météo. Si des différences importantes de climat existent entre le sud et le nord, sachez que vos vacances au Vietnam s’étaleront entre novembre et mai.

La mer de Chine : des plages incroyables

25 à 30°c dans l’eau, du sable fin, des plages magnifiques, des activités nautiques très nombreuses : voici quelques unes des raisons qui font apprécier ce littoral inoubliable. A noter aussi que les sites sont moins fréquentées que le littoral thaïlandais. Parmi les activités nautiques :|Certains sites tels que Phan Thiet sont extraordinaires pour pratiquer la planche à voile, le snorkelling, , la pêche en mer…

Un pays facile à voyager

Choisir de se rendre le Viet-nam par ses propres moyens, est un bon compromis. Voyager hors des sentiers battus rend un itinéraire unique. A ce titre, les montagnes de Sapa offre souvent l’occasion d’être seul parmi la population.

Changer de vie…le temps d’un voyage

Vivre plus simplement, vivre plus près de la nature à l’occasion d’un trekking dans les hauts plateaux de Dalat. Un séjour au Viet-nam offre la possibilité un enchantement total par ses ses rencontres…

Un séjour sur le thème du développement personnel

Stage de yoga, de peinture ou de danse traditionnelle, stage de surf ou de planche à voile. Un séjour au Vietnam peut être l’occasion de joindre l’utile à l’agréable.

C’est encore un bon moyen de faire la rencontre d’autres des gens qui ont des centres d’intérêts identiques

Pour préparer un voyage au Vietnam, le meilleur des guide papier est certainement le Lonely Planet Vietnam. Mais pour préparer son voyage sur internet, le Guide du Voyage au Vietnam est une ressource indispensable : des conseils avisés en matière de santé, d’itinéraire de voyage, de sites à visiter, un guide de conversation, une présentation détaillée des sites à visiter, des dossiers thématiques …