Quelles villes visiter en Italie ?

L’Italie est un pays fascinant que de nombreux touristes visitent tous les ans. C’est un pays qui vous attire aussi ? Alors vous devriez y aller sans tarder ! Surtout que c’est un pays limitrophe de la France donc… pas très loin ! Découvrez, au sein de cet article, les villes que nous vous conseillons de visiter lors de votre séjour en Italie.

Les villes que nous vous conseillons

1 Rome. Vous ne pouvez pas aller en Italie sans aller visiter sa légendaire capitale ! Rome est une ville chargée d’histoire et de nombreux monuments sont à y visiter. De même, Rome est la ville d’Italie qui fait la liaison entre le nord du pays et le sud.

2 Milan. La capitale économique du pays. C’est également la capitale de la mode. Si Rome est la capitale politique et historique de l’Italie, Milan est bien la capitale économique de l’Italie.

3 Naples. C’est la grande ville du sud de l’Italie. Naples et d’ailleurs considérée parfois comme la capitale de l’Italie du sud. Naples et une ville différente et il vous faudra un peu de temps pour vous y habituer. Mais la ville vaut assurément le détour et vous devriez y passer quelques jours.

4 Florence. Belle et majestueuse. Ces mots résument bien l’impression que donne la ville de Florence aux visiteurs. En revanche, la ville n’est pas bon marché. Sachez que si vous passez quelques jours à Florence, vous devrez dépenser une certaine somme…

5 Venise. On ne présente plus Venise qui est la ville la plus romantique d’Italie. Si vous allez en Italie, il serait dommage de ne pas aller y faire un saut. Pour voir si la légende est à la hauteur de la réalité…

6 Bologne. La ville de Bologne est réputée comme une ville où il fait bon vivre. Vous devriez y aller pour vérifier que c’est exact ! Pas très touristique, la ville de Bologne mérite pourtant plus d’attentions de la part des touristes. Elle se situe entre Florence et Venise. Si vous prévoyez de visiter ces deux villes, il serait dommage de ne pas en profiter pour faire un saut à Bologne.

Et l’hébergement ?

Comme en France, de nombreux hébergements sont disponibles en Italie. Vous pourrez y séjourner dans un camping avec piscine (il fait chaud en Italie donc la piscine ne sera pas superflue !), dans un hôtel…