Quelles régions visiter au Chili et en Patagonie chilienne ?

L’agence de voyage au Chili, locale et francophone, Chile Excepción, propose des séjours haut de gamme dans tout le Chili. Pour découvrir ce pays atypique et mythique qu’est le Chili, cette agence vous offre des circuits sur mesure du Nord au Sud.

Au Nord, ce sont les régions absolument splendides d’Arica, Iquique, Putre, à la frontière du Pérou et de la Bolivie. Des régions indiennes et andines, où les sommets de plus de 6.000 m côtoient les lagunes multicolores d’altitude,  les volcans enneigés et les hauts plateaux. Moins au Nord, Copiapó, ses plages paradisiaques et ses dunes de sable rendues célèbres par le Dakar, ou San Pedro de Atacama et ses salars multicores.

Au Sud, c’est la Patagonie. La Patagonie des lacs, plus au nord, offre de nouveau des volcans qui surplombent le Pacifique, autour de Pucón, Puerto Varas ou l’île de Chiloé. La Patagonie australe, quant à elle, est constituée de territoires extrêmes. A ne pas manquer : La Terre de Feu, ou le Parc national Torres del Paine.

Entre les deux, notons la trépidante Santiago, dominée par les Andes, et Valparaiso, à une centaine de km, qui elle surplombe le Pacifique. Chile Excepción propose également l’île de Pâques, avec son Parc national qui s’étend sur 40% de l’île et ses célèbres statues Moais.

L’agence propose toute une série des séjours à thème, autour de l’astronomie, de l’archéologie, de la route des vins, du trekking (Atacama, Patagonie, Ile de Pâques), pêche à la mouche dans des lodges patagons.

Elle propose en outre des croisières en Patagonie sur les bateaux de croisière Skorpio II et Skorpio III, à la rencontre des glaciers, et des croisières en Antarctique.

Chile Excepción peut également proposer des circuits combinés avec l’Argentine, et le Sud de la Bolivie (Uyuni et région du Lipez, dans le Sud-ouest Bolivien).