Que voir en un jour à Buenos Aires ?

L’Argentine n’est pas un pays qui attire dans un premier temps pour ses villes. En effet, le territoire est surtout séduisant grâce à ses atouts naturels incontournables : une diversité et une beauté hors-du-commun.
Cependant, lorsque l’on voyage en Argentine, une escale à Buenos Aires est pourtant incontournable : en effet, cette mégalopole est l’une des villes les plus intéressantes et charmantes d’Amérique Latine. Sa population, riche de son melting pot culturel, est accueillante et singulière, ses quartiers sont éclectiques et révèlent chacun une atmosphère bien particulière, sa vie nocturne est enivrante et exaltante, son architecture variée et impressionnante, ses espaces verts très agréables, son activité artistique dynamique etc… Sans parler des symboles du pays, qui prennent tout leur sens dans la capitale argentine : le tango, le football, la gastronomie….

Pour vous familiariser avec Buenos Aires et pour vous prouver que cette métropole à de quoi séduire, voici le programme qui pourrait habiller une journée dans la capitale.

Partez le matin en direction de la Casa Rosada, bel édifice tout de rose vêtu, siège de la présidence, beau bâtiment agréable à regarder aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Si le cœur vous en dit, vous pourrez ensuite faire un peu de shopping en arpentant la rue Florida, l’artère commerçante de la ville. Puis, dirigez-vous vers la Reserva Ecologica, espace de nature au calme dans la ville, qui offre de sympathiques sentiers pour se promener à pied ou en vélo. Cette réserve abrite de nombreuses populations d’oiseaux et donne l’occasion de faire une halte au bord de l’eau du Río de Plata.
Pour votre pause déjeuner, aller flâner à Puerto Madero, et choisissez l’un des restaurants chics qui longe le fleuve. Vous pourrez déguster des spécialités italiennes d’une qualité remarquable comme des pizzas ou des pâtes.

L’après-midi, allez visiter le quartier de San Telmo, historique et bohème, cet endroit est très populaire. La marché d’antiquaires du dimanche et les rues pavées de San Telmo rendent pittoresque la découverte de ce barrio. Attablez-vous à la terrasse d’un café et profitez de l’instant présent.
Ensuite, ne manquez pas l’avenue 9 de Julio, l’un des plus larges du monde ! Impressionnant, cet endroit est dominé en son centre de l’Obelisco, monument qui pointe vers le ciel majestueusement. Avec ses 16 voies de circulation, l’avenue ne laisse pas indifférent.
Prenez le bus ou le métro et rendez-vous à Palermo. Ce quartier est très agréable : il recèle de parcs boisés et bien entretenus dans lesquels il fait bon se promener, un zoo accueille les curieux, et de nombreux bars, restaurants, et boîtes de nuit animent ce lieu vivant et élégant.

Pour votre soirée, restez dans le quartier et allez dîner dans l’un des atypiques restaurants de Palermo Soho ou Hollywood. Chics, plus sobres, traditionnelles, excentriques, les ambiances et les cuisines sont particulièrement éclectiques ! Si vous n’arrivez pas à vous décider, optez pour une parrilla, qui vous permettra de goûter à la viande locale : un délice.
Pour finir, allez boire un dernier verre dans un bar environnant ou vibrer au son de rythmes endiablés dans un boliche.

L’idéal si on a le temps, est de rester quelques jours à Buenos Aires : en effet la capitale à beaucoup à offrir. On peut par exemple rajouter à la visite de la ville la découverte d’un musée, d’un spectacle de tango dans une milonga, de la place Congreso, du fabuleux cimetière de la Recoleta…
Pour plus de renseignements et pour construire votre voyage ou votre autotour en Argentine, l’agence Argentina Excepción, basée à Buenos Aires, et pour qui la capitale n’a pas de secret, se fera un plaisir de répondre à vos interrogations et de vous aider dans vos démarches.