Que faire l’été à Lyon ?

Les animations et festivals

En juin, juillet et août se déroulent les Nuits de Fourvière. Ce festival culturel prend place au théâtre antique avec, au programme, des concerts, de la danse, du théâtre et du cinéma. Autre festival sympa, Tout l’monde dehors offre 250 manifestations culturelles gratuites dans toute la ville pendant les deux mois d’été. Outre les nombreux spectacles de rue, vous pourrez assister à des projections de cinéma en plein air. Durant cette période, les visiteurs affluent, il vaut mieux réserver un hôtel à Lyon avec Accorhotels. Cela vous permettra d’avoir un large choix parmi les hôtels Accorhotels.com, de séjourner dans un hôtel près de Lyon centre (site utile) et d’être ainsi aux premières loges lors des manifestations culturelles.

Enfin, durant l’été, tous les jeudis, samedis et dimanches se dressent les Puces du Canal, le repaire des bonnes affaires !

Les parcs familiaux

Avec des températures frôlant en moyenne les 30°C, Lyon est une ville où il fait bon se balader. Pour vous détendre et profiter du bon temps, direction le parc de la Tête d’Or. Cet espace vert rassemble tous les ingrédients pour faire plaisir aux petits et grands : un zoo, un parc aventures, des manèges, des jardins et des serres !

Autre parc aventures bien plus grand, France Aventures propose 7 parcours d’accrobranche pour tous les niveaux. Le parc est facilement accessible en transport en commun à partir de Fourvière et offre un superbe panorama sur la ville.

Les balades au fil de l’eau

A pied ou en vélo, vous pouvez faire une agréable balade le long du Rhône. Il est également possible de faire un petit tour en bateau. Pour vous rafraîchir tout en vous amusant, direction la piscine du Rhône. Uniquement ouverte en été, cette piscine est composée de deux bassins en plein air, dont un olympique.