Pourquoi venir au Cambodge pour les vacances ?

Même si le royaume du Cambodge est une destination très peu réputé, son pouvoir d’attraction touristique grandit avec le temps.

Le Cambodge est à proximité du vietnam à l’est et de la Thaïlande à l’ouest, amemant des voyageurs au Cambodge en provenance des pays voisins. Que vous traversiez seul l’asie ou en famille, cela ne posera pas de soucie tant le pays est un pays charmant et que les activités sont faciles à faire.

Au cours de votre première venue, vous allez trouver que ce pays est rempli de contradictions, de charme et qu’il ne laisse pas indifférent. Il est pratiquement impossible de traverser le Cambodge et de ne pas s’arrêter pendant 2 ou 3 jours pour voir les fantastique temples d’Angkor qui refletent tout l’ancien savoir-faire des cambodgiens. Votre point de chute sera Siem reap, qui est la ville la moins loin et qui permet d’acceder aux sites d’Angkor tout en étant placé à quelques minute en tuk-tuk. Les visites se font à partir de deux circuits, un petit d’environ 15 kilomètres et un de plus de 30 kilomètres (avec peu de sites identiques entre les deux), et il vaut mieux effectuer  les deux circuits sur au moins trois jours. Le moyen le plus facile est de louer un tuk-tuk, cela permet de de gagner du temps entre deux monuments, de profiter des visites et de prendre l’air car il faut chaud ! Comme vous aurez compris le pays est surtout connu pour ses temples d’Angkor près de Siem Reap , qui sont un élément incontournable de votre passage au Cambdoge.

Les plages du Cambodge

Sihanoukville dispose de superbes plages de sable blanc et paysages et  il est en même temps possible de rester  à distance de la foule en préférant un spot tel que la plage autour de Otres . Il est aussi envisageable de découvrir l’arrière pays très accueillant et riche en aventures et en suprises culinaires (avec des spécialités de crevettes vraiment bonnes) .