Pourquoi partir en vacances à la montagne en été ?

En été, la montagne a également beaucoup à offrir. On ne s’attend plus à la neige et aux sports de glisse, mais à de vastes étendues de verdure parsemées de fleurs. Avec ses nombreux atouts, la montagne est l’alternative idéale pour passer les vacances en toute tranquillité pendant l’été, loin des grandes agglomérations et de la foule à la plage. Voici les raisons qui motivent le choix de la montagne pour les vacances :

Pour prendre un grand bol d’air pur et frais

La montagne peut s’enorgueillir d’être un cadre naturel épargné de la pollution. Elle permet de respirer un grand bol d’air frais, pur et revigorant. Pour en profiter, vous n’avez pas besoin de gravir les sommets. Il suffit de séjourner à une altitude moyenne, loin des grandes agglomérations, des autoroutes et des zones industrielles.

La montagne en été, c’est également l’occasion d’éviter le bain de foule de la plage. Si vous n’avez pas envie de passer vos journées à chercher un petit espace dans le sable chaud des  plages bruyantes, optez pour la montagne. Moins fréquentée et plus vaste, elle offre un terrain de jeux illimités, où les vacanciers évoluent sans se bousculer.

Pour la diversité des paysages et les nombreuses activités proposées

Ce cadre de villégiature offre une diversité de paysages à couper le souffle. Entre rivières et lacs, sommets et vallées, pentes et plateau, sa topographie ne laisse pas de place à la grisaille. Vous ne pouvez pas résister à l’envie d’essayer les nombreuses activités proposées sur place. Dans les airs, vous aurez l’embarras du choix entre le parapente, le vol en montgolfière, le saut à l’élastique et la Tyrolienne. Sur terre, il n’y a rien de plus intéressant que de faire du VTT, de l’escalade, du golf, des randonnées pédestres et le tennis. De même, les amoureux des activités sur l’eau pourront choisir entre canyoning, nage, rafting, kayak et hydro speed.