Petite visite de Hô Chi Minh-Ville…

La ville de Hô Chi Minh-Ville (anciennement Saigon) est la plus grande ville du Vietnam et son poumon économique. Le Vietnam est une destination incontournable d’Asie. En effet, avec ses paysages à couper le souffle, ses magnifiques plages, ses villes charmantes et dynamiques… le dragon asiatique ne laisse pas indifférents les touristes du monde entier. Cette année, laissez-vous emporter par un voyage à la découverte de l’une de ses plus belles villes, « Hô Chi Minh-Ville ». C’est une grande métropole du sud du Vietnam qui mérite d’être exploré malgré les problèmes de pollution de la ville.

Tout voyage dans Hô Chi Minh-Ville est enrichissant et laisse rarement indifférente. Une ville énigmatique, Hô Chi Minh-Ville est une destination hors du commun qui vous surprendra. Découvrez en long et en large cette ville étonnante ! Si vous projetez de voyager au Vietnam très prochainement et visiter Hô Chi Minh-Ville, voici pour vous les incontournables de la ville.

Temple hindou de Mariamman

Le Temple hindou de Mariamman est un temple hindouiste qui se trouve à Hô Chi Minh-Ville (Saigon) dans le sud du Vietnam. Sachez à titre indicatif que le temple est dédié à la déesse Mariamman. Ce temple ne vous laissera pas insensible de par la dévotion des fidèles qui y passent et de par ses couleurs. Vous remarquerez également l’architecture unique des temples qui honore les Dieux hindous. À l’intérieur, vous trouverez de nombreuses statues et un lion (qui se trouve à gauche en entrant). Sachez que ce dernier est vénéré par beaucoup de Vietnamiens.

Pagode de l’Empereur de jade

La Pagode de l’Empereur de jade fait également partie des incontournables de la ville de Hô Chi Minh-Ville. Notez que la pagode a été construite en 1909 et se trouve au nord d’Hô Chi Minh-Ville. Une fois à l’intérieur de la Pagode vous trouverez des magnifiques statues uniques en son genre. Sachez également à titre indicatif que c’est une pagode bouddhiste et taoïste se trouvant au 73 Mai Thi Luu Street. Elle est dédiée à l’empereur de jade, « Ngoc Hoang ».

Les rives du fleuve Saigon

Il serait impensable de visiter la ville de Saigon sans au moins vous promener le soir sur les rives du fleuve de Saigon. Sans nul doute, vous serez ébahi par les lumières des bateaux de croisière. Depuis le quartier de Dong Khoi (District 1), offrez-vous une promenade inédite et inoubliable sur les rives du fleuve de Saigon et appréciez l’ambiance romantique qui y règne le soir. Et ce n’est pas tout, profitez-en pour admirer les immenses buildings impressionnants, les hôtels de grand luxe, les magasins tendance, les restaurants… dans ce quartier moderne de la ville.

Musée des souvenirs de Guerre

Le musée des souvenirs de Guerre est un must lors d’un séjour à Hô Chi Minh-Ville. En effet, pour comprendre un peu mieux l’histoire du Vietnam pendant la guerre, une visite de ce musée est fortement recommandée. Des tanks et des avions ornent l’extérieur, tandis qu’à l’intérieur vous retrouverez des centaines de photographies. Des images terriblement choquantes, montrant les conséquences des attaques au napalm et aux défoliants faites par les Américains. Le musée donne un bon aperçu de toutes les atrocités commises à l’encontre de plusieurs millions de civils.