Passer des vacances d’été à la fois agréable et économique

Des vacances agréables n’induisent pas forcément des dépenses astronomiques. En effet avec les bonnes astuces et les bons plans, il est tout à fait possible de passer des vacances d’été à la fois agréables et économiques, et ce, même en famille. Décryptage.

Les astuces pour des vacances à petit prix

Une bonne préparation longtemps à l’avance est la base de toutes vacances à petit prix. Par conséquent, il est recommandé par exemple de préparer tout ce qui concerne les documents administratifs à l’avance afin d’être paré à toutes éventuelles bonnes occasions du type offre flash ou de dernière minute. Ensuite, définissez un budget réaliste pour pouvoir trouver la destination qui correspond à votre budget et procéder aux réservations nécessaires. De même, déterminez à l’avance le type de vacances que vous recherchez : séjour en clubs vacances été comme proposé par le site vtr-voyages.fr par exemple, visite de grandes villes, écotourisme, séjour en bord de mer… Dans cette optique, le mieux et le moins cher surtout est de faire le choix en fonction des bonnes affaires et en optant pour les forfaits et les formules tout-compris. Cependant, le taux de change doit aussi être pris en compte, car selon la destination, l’argent peut avoir une valeur totalement différente.

Par ailleurs, il faut savoir qu’en partant en vacances pendant les périodes de faible affluence, les prix sont considérablement plus attractifs. De même, les vols en milieu de semaine, les mardis et les mercredis notamment sont beaucoup plus abordables. Pour optimiser l’économie potentielle sur vos vacances, user de toutes les ressources disponibles en ligne (sites dédiés, médias sociaux…) et comparer les petits extras (surclassement, primes spéciales…) une fois arrivés à destination.

En France ou à l’étranger : des destinations à prix mini existent (famille, couple, avec enfant…)

Certains pourraient croire que partir en vacances en famille ou avec des enfants nécessite un budget assez conséquent. Et pourtant, avec la bonne méthode, il est tout à fait possible de partir sereinement et à prix mini vers un large choix de destinations, dont des pays étrangers. Comme il a été dit précédemment, le mieux est de partir à contre-courant, c’est-à-dire partir là où la plupart des gens ne vont pas généralement en été. De ce fait, si vous voulez voir la mer, penchez pour la côte ouest ou les régions plus au Sud plutôt que pour la Côte d’Azur. Pour des vacances d’été plus originales, partez en montagne et profitez des prix doux des stations de ski.

Pour les destinations à l’étranger, rien ne vaut l’Espagne ou le Portugal si vous partez en famille. Il y existe de nombreuses alternatives d’hébergements pas chers à l’exemple de la location de maison et du camping. Cependant, les pays maghrébins comme la Tunisie ou le Maroc offrent aussi de belles opportunités grâce à leur multitude d’offres exceptionnelles et autres formules famille.