Partir en Vacances dans le Loir et Cher

Pour vous le mot vacances est synonyme de culture, d’enrichissement et d’efforts physiques, vous êtes plutôt du genre hyperactif voulant visiter des musées, châteaux et autres lieux historiques au lieu de vous prélasser au soleil. J’ai le département idéal pour accueillir des groupes de personnes regorgeant de lieux touristiques remplies d’histoires. Je vous propose donc de passer vos prochaines vacances dans le Loir et Cher.

L’hébergement

Pour allier détente et tourisme, si vous partez en famille nombreuses ou en groupe je vous propose de déposer vos valises dans un endroit plein de charme qui regorge d’activités à proximité, le centre de Séjour à Saint Aignan. Il accueille des groupes à partir de 9 personnes et dispose d’un service de restauration.

Le Tourisme

Une fois votre lieu d’hébergement trouvé, vous aurez surement envie d’aller faire un peu de tourisme dans le Loir et Cher. Vous n’aurez pas beaucoup de kilomètres à effectuer, car le centre de séjour est idéalement placé car si vous êtes féru d’histoires et de monuments historiques, il est situé à proximité des châteaux de la Loire.

Les loisirs

Si vous avez des enfants ils seront émerveillés par le zoo de Beauval. Le nom de ce zoo vous dit peut être quelque chose car c’est celui qui à accueilli 2 pandas l’année dernière. Vous pouvez également découvrir l’aquarium du Val de Loire qui est le premier aquarium d’eau douce d’Europe.

Si vous voulez vous détendre tout en faisant du sport, je vous propose de vous balader en vélo le long de la Loire ou vous pourrez découvrir toute la beauté de cette région.

Si vous voulez effectuer des activités sportives un peu plus intenses, vous pourrez effectuer du canoë, du kayak et également de la voile sur la base nautique des Couflons.