Partir à New York, la ville monde

 

Vous voilà décidé à franchir le cap à vouloir goûter au rêve américain, destination New York !

La ville qui ne dort jamais où la folie des grandeurs se définit à vue d’œil de par la hauteur des buildings ainsi que d’autres édifices. Vous serez très vite séduit par le charme, l’originalité des habitants ainsi que de l’innovation qui naissent et s’épanouissent. Autre spécificité, New York se nomme également la ville monde, car chaque pays est représenté dans différents quartiers. Ainsi, vous pouvez manger chinois à midi et un plat italien au dîner, accompagné des caractéristiques de chaque pays qui y est représenté. Toutefois, il est toujours possible de dénicher des plans ou activités pour vous faire profiter de la ville, par exemple sur http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/.

Quelle est la période idéale pour visiter New York ?

Si vous comptez partir à New York, aucune période n’est à indiquer pour visiter la ville. Par contre, il est toujours important de savoir les aléas climatiques de la ville afin de pouvoir bénéficier de chaque instant de votre visite. La période hivernale entre janvier et mars s’avère être la plus rude de l’année, car la température peut descendre jusqu’à -10° à -25°. Cela est souvent accompagné d’une neige très abondante.

Dès le mois d’avril, le printemps se poursuit jusqu’en juin où il fait frais, apprécié pour ceux qui ne supportent pas la chaleur. L’été new-yorkais se situe entre la mi-mai et la mi-octobre, où les températures grimpent rapidement. C’est en effet la période où beaucoup de monde y affluent, cela renforcé par les vacances scolaires. Ainsi, si vous décidez de visiter New York durant l’été, partez si possible soit en juin soit en septembre.

L’automne à New York correspond à la période de fin d’année. Très courte, cette période représente la plupart des fêtes et évènements. C’est une période idéale si vous voulez profiter des moments féeriques de la ville.