Partir à la découverte de la Norvège, le pays des fjords

En ces temps de température record avec le mercure qui monte à 40°C, il n’y a plus qu’une seule solution : foncer dans les pays scandinaves pour se rafraîchir.

La Norvège, une escale idéale

Ce pays forme la péninsule scandinave avec la Suède et la Finlande. C’est le pays des fjords, ils sont présents partout que ce soit au sud, au nord ou au centre.

Parmi les plus connus, on peut citer le Geirangerfjord qui est un des fjords les plus emblématiques du pays ou encore le Sognefjord qui en est le plus long (il rentre jusqu’à 200 kilomètres dans les terres !). L’Aurlandfjord est également un fjord incontournable. A noter qu’à côté, se trouve Borgund, une des plus vieilles églises en bois de la Norvège et également le plus long tunnel routier du monde qui fait 25km de long.

Beregen, une des plus grandes villes du pays, est également une destination incontournable. Le quartier en bois de la célèbre ligue hanséatique est un pur enchantement et on comprend très bien pourquoi il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco !

Comment voyager en Norvège ?

Pour en savoir plus sur ce magnifique pays, North by Southwest, un blog de voyage diffuse un récit de voyage et donne également des informations pratiques pour passer les meilleures vacances possibles et de préférence en faisant du camping sauvage !

Il faut le dire dès le début : la Norvège n’est pas un pays qui se visite mais un pays qui se vit, qui se sent, qui se ressent. Pour celà, il est presque obligatoire de faire du camping, sauvage de préférence. En plus de la flexibilité que cela offre, c’est une option d’hébergement beaucoup moins chère et c’est une pratique très bien tolérée par les norvégiens qui se feront un plaisir de vous autoriser à camper dans leurs champs pour peu que vous leur en demandez l’autorisation.

Concernant le coût de la vie, il est ruineux et les petits budgets vont souffrir. Toutefois, le camping sauvage et un réchaud pour faire à manger permettent d’alléger grandement le portefeuille.

Les transports en communs sont bons et les ferries sont très nombreux voire obligatoires pour franchir de nombreux fjords.