Partez au Maroc : choisissez les meilleurs moyens de location

Plusieurs aspects sont à étudier afin de bénéficier d’un voyage réussi au Maroc : l’hébergement, la restauration, mais aussi et surtout le transport. Quelques conseils peuvent alors être donnés afin de choisir le meilleur moyen de locomotion pendant les séjours dans ce pays.

Location de véhicules privés dès 17 euros

Nombre d’agences privées préfèrent proposer une location de voitures privées à leur clientèle pour assurer leur transport pendant les voyage Maroc. Cette option s’avère effectivement beaucoup plus pratique et économique. Il y a alors le choix entre la location d’une voiture familiale ou d’un véhicule sportif selon les activités à pratiquer. Dès 17 euros, les petites familles ont la possibilité de louer une KIA Picanto.

Très raisonnable en consommation carburant, cette citadine est bien propice pour les promenades en ville. La KIA Picanto s’adapte parfaitement aux voies routières dans la plupart des villes du Maroc.  Par ailleurs, pour un long périple touristique, une Nissan Patrol fera l’affaire des plus grands amoureux de voyage. Dynamique dans son allure sur route, la Nissan Patrol permet de tracer la route des Milles Kasbahs – un itinéraire qu’in ne faut aucunement manquer pour les escapades touristiques au Maroc. Ce véhicule est notamment accessible à partir de 125 euros seulement.

Transport en commun pour les petits budgets

Avoir recours aux moyens de transport en commun est la meilleure option pour se mélanger avec les habitants sympathiques du Maroc. En effet, les bus se trouvent être le moyen de locomotion le plus privilégié de la population locale. La CTM sillonne dans tous les villes du pays afin d’assurer le transport des passagers et des marchandises. Par ailleurs, la Supratours et la SATAS sont d’autres moyens pour assurer les déplacements en ville.

Pour ces compagnies de transport, le ticket de bus est ainsi tarifé à partir de 30 dirhams marocains, soit 3 euros environ. Sinon, il est aussi possible d’avoir recours aux taxis pour les shoppings en ville ou les promenades nocturnes. Pour cela, il faut alors compter 10 à 15 euros selon la longueur du trajet.

Nombreux sont les comparateur de voyage qui sont proposes des locations aux touristes et vacanciers quant au déplacement pendant les séjours au Maroc : location d’une voiture privée, bus, taxis, etc. Tout cela dépend néanmoins de la disponibilité financière ainsi que des exigences de tout un chacun.