Partez à la découverte de la Provence pour vos vacances

Quand on pense Provence, on s’imagine champs de lavande, oliviers, soleil, chant de cigale, soleil et mer méditerranée… le bonheur à l’état pur !

La Provence est un véritable jardin d’éden, un petit paradis sur Terre qui s’étend de Marseille à la frontière italienne.  Parmi les plus beaux paysages du Sud de la France se dresse le Vaucluse, le Var, ou encore les Alpes-Maritimes. Ce sont de magnifiques régions qui respirent agréablement les senteurs de la Provence. C’est l’heure de partir voyager en Provence.

Un lieu rêvé pour des vacances dépaysantes

La Provence est bordée par la mer méditerranée. Elle représente la plus grande partie du Sud de la France. Très touristique, un voyage au cœur de la Provence réunit toutes les caractéristiques d’un séjour réussi. Très ensoleillée, la Provence propose une multitude d’activité tout au long de l’année : de la détente sur les plus belles plages du Sud à la visite des différents domaines viticoles en passant par les joies de la montagne sans omettre les différents parcs nationaux et la découverte du patrimoine historique et culturel ainsi que les curiosités de la Provence.

Envie de vous pavaner sur les plus belles plages de la Provence ? Direction Juans-les-Pins, Hyères, l’île de Porquerolles, Fréjus, les Issambres, ou encore les calanques de Cassis. Une préférence pour les randonnées en montagne ou les sports d’hiver ? Petit tour dans les plus grandes stations de ski comme Isola 2 000 ou encore la petite station de ski de Beuil. Sans omettre de profiter des senteurs de la Provence pour vous balader dans les Gorges du Verdon ou dans le célèbre parc du Mercantour.

En Provence, on ne s’ennuie jamais !

La Provence, c’est aussi le monde de la fête, des soirées à paillettes, et des stars … Les plus belles fêtes mondaines se passent sur Cannes, Saint-Tropez ou encore à Nice. Une préférence pour les endroits plus calmes et plus intimes ? Partez vous émerveiller sur les somptueux paysages des villages du Vaucluse ou du Lubéron. Profitez de l’occasion pour visiter les édifices historiques et de la gastronomie traditionnelle de la Provence.  Si vous aimez les vins et les poissons, vous allez être ravis.