Paris pour un week-end prolongé : à voir, à faire

Si vous devez passer un week-end à Paris certains endroits mythiques sont à voir absolument. Visites culturelles et historiques, monuments et expositions, autant de choses à découvrir et qui vous donneront envie de revenir.

Les visites à faire et les lieux à voir à Paris

Dans le coeur historique de Paris vous serez ébloui par la cathédrale Notre Dame, par la beauté de la place Saint Michel, par l’architecture de la Sainte Chapelle et le fameux quai des Orfèvres. Que serait Paris sans sa Tour Eiffel, du haut de ses 324 mètres ce monument de fer est le symbole de la capitale. Une ballade au coeur de Montmartre qui est l’endroit le plus visité de Paris, vous pourrez grimper jusqu’au Moulin de la Galette et découvrir la place du Tertre avec ses artistes et ses petits bistrots. Le centre Pompidou, le musée d’Orsay, le musée Grévin et le musée du Louvre pourront également faire partie de votre visite à Paris.

Où se restaurer à Paris

La réputation de la gastronomie française n’est plus à faire : décor vintage, cuisines ouvertes sur les fourneaux des grands chefs, lustres dorés et plafonds sculptés, entre plaisirs des yeux et des papilles, vous n’aurez que l’embarras du choix lors de votre week-end à Paris.

De grands chefs étoilés de renommée internationale vous ouvriront leur restaurant : Alain Ducasse présente au Plaza Athénée une cuisine française et contemporaine. Dans un cadre Art Déco, Joël Robuchon vous accueille dans son restaurant nommée La Table. Le Fouquet’s quant à lui est un site classé et prisé par le monde de la culture, et vous y mangerez très bien tout en profitant d’un cadre original. La brasserie Lipp, le Café de Flore, Les deux Magots sont toujours très appréciés des touristes comme des parisiens purs et durs.

Où dormir à Paris ?

Le Shangri-La Hotel. Cet hôtel de luxe saura vous séduire par son confort, son accueil et sa décoration. À l’origine, cet hôtel était la demeure de Bonaparte, vous aurez donc un peu l’impression d’y être un prince des temps modernes. Vous aurez le choix entre 54 chambres et 27 suites décorées par des artisans. Depuis votre chambre, vous aurez vue sur la Tour Eiffel et sur les célèbres avenues Montaigne et Georges V (réservez au meilleur prix sur Expedia).