On dirait le Sud…

Quand on parle du Sud, on pense à la côte méditerranéenne, au soleil, aux vacances, aux cigales qui chantent, à l’eau salée, … une destination effectivement idéale pour passer des vacances ensoleillées, pas très loin de chez soi.

A la découverte du Var

Le Var fait partie de ce pays où il fait bon vivre. Aux portes de la si réputée « Côte d’Azur » et bordée par le mer Méditerranée, ce département provençal se compose de plusieurs merveilles qui le rendent le plus touristique de France après Paris : plages au sable fin, ensoleillement exceptionnel, nature préservée, stations balnéaires réputées (Saint Tropez, Le Lavandou,…), îles protégées (île de Porquerolles, île de Port-Cros…), ainsi qu’un accueil touristique de qualité grâce aux très nombreux campings largement équipés.

La côte d’azur, paradis du campeur

Très calme l’hiver, ce site privilégié est très prisé par les vacanciers l’été. Heureusement, avec 300 km de côtes et un arrière-pays étendu, la région regorge de campings au bord de la mer et dans les terres, avec de somptueux emplacements et des caractéristiques très variées. Encore faut-il bien choisir son camping… Plutôt adeptes de l’animation du bord de mer, des plaisirs sportifs qu’offrent les Gorges du Verdon ou du calme de l’arrière-pays Varois ?

Une chose est sure, ce Top 10 des campings du Var  (les préférés des internautes), vous aidera à choisir parmi les plus beaux campings de la région pour vous éviter de tomber sur de mauvaises surprises. À partir de 258 euros les 7 nuits et jusqu’à moins 51%, vous allez en plus faire des économies ! Plus une seconde à perdre pour se faire plaisir !