Marrakech: perle du Sud, cocktail d’authenticité et de détente

Qui n’a pas un jour rêvé de séjourner dans un magnifique riad à Marrakech, de faire du shopping dans la tumultueuse médina et son fameux souk, d’aller passer un week-end exotique avec un soleil en garantie toute l’année ?
Jouissant aujourd’hui de multiples connections aériennes provenant de l’Europe, et se trouvant entre 1 et 4 heures de vol des plus grandes métropoles du vieux continent, Marrakech est le théâtre d’une réelle immersion au pays des Berbères. Amateurs de soirées branchées, curieux ou inconditionnels de l’histoire et de l’architecture marocaines, vous trouverez dans la cité ocre tout ce dont vous avez besoin pour des vacances à la fois de détentes et de découverte, dans un cadre définitivement dépaysant.

Une âme authentique qui a traversé les siècles

Bâtie au 11ème siècle sous la dynastie des Almoravides et de son souverain le Sultan Youssef Ben Tachfine, Marrakech devint très vite le centre névralgique d’une activité commerciale qui s’est intensifiée au fil des siècles, et dont la plus indélébile trace reste son fameux souk, le plus grand du Maroc, et le 3ème à l’échelle mondiale.
La cité fut construite au milieu de la plaine du Haouz et presque aux pieds des montagnes de l’Atlas, ce qui confère aux terrasses et aux toits de la médina de Marrakech une place de choix d’où s’offre un magnifique spectacle naturel.
L’épopée chaotique de Marrakech, détruite et reconstruite mainte fois sous le règne des différentes populations successives, trouva une stabilité sous  la dynastie des Alaouites et de son Roi Moulay Hassan 1er. Celui-ci ramena le calme et décida de réorganiser la ville en mettant en chantier la réhabilitation de divers monuments, et la construction de nouveaux palais, aujourd’hui incontournables lors de la visite de la cité ocre.
L’empreinte du passée reste présente au détour de chaque ruelle de la médina ou derrière chaque porte délabrée peut se cacher de véritables trésors de l’architecture marocaine, du petit riad au palais surdimensionné d’un ancien ponte du Royaume.

Marrakech, pour tous, toute l’année

Si l’amplitude thermique annuelle de Marrakech peut parfois s’avérer importante, les doux hivers et les agréables printemps offrent une période de fréquentation très large qui s’étale de septembre à la fin mai.
Durant cette période, la découverte de ce grand labyrinthe s’avère très plaisante, agréablement excitante, tout comme la visite des Jardins de Majorelle ou la pratique du Quad dans la grande Palmeraie.
L’incontournable balade en chameau dans les Jardins de la Menara reste une des passe-temps favoris des plus jeunes au milieu d’une forêt d’oliviers.
Des petites pauses vous permettront de vous assoir à la table de l’un des nombreux restaurants de Marrakech et d’y déguster une gastronomie réputée, variée et haute en saveur.
Coté activités, Marrakech s’est beaucoup diversifiée et ses offres s’étendent du cours de cuisine Marocaine à la détente dans l’un de ses parcs aquatiques en passant par le golf, le survol de la ville en Montgolfière…
Véritable base du Maroc, vous pourrez au départ de Marrakech également entamer la découverte de ce grand royaume, organisant des circuits dans leurs versions les plus rustiques, aux plus luxueuses.
Grâce à tous ses atouts, Marrakech est aujourd’hui devenue une des destinations les plus fréquentées du globe car une des plus éclectiques…