Maroc Origines vers un tourisme équitable et responsable

Le royaume du Maroc est une destination phare du tourisme international, et voit son taux de fréquentation augmenter chaque année. A quelques heures d’avion seulement des plus grandes villes et capitales européennes, le dépaysement reste total et attire de ce fait de nombreux visiteurs.

Le Maroc a de plus l’avantage de proposer au sein du même pays des régions, des paysages, des ambiances complètement  différentes.

De Tanger à Agadir en passant par Essaouira pour les villes côtières, de Fès à Marrakech en passant par Meknès pour les villes impériales, de Ouarzazate à M’Hamid en passant par Zagora pour le sud marocain, autant de décors, de parfums et d’histoire différentes. Dans tous les cas pour son séjour dans le royaume la première recherche que fait l’internaute concerne son lieu de résidence. Que le requête lancée concerne un hôtel Marrakech, des maisons d’hôtes Fès, ou un riad Tanger, le portail nouvelle génération Maroc Origines offre à ses utilisateurs une sélection efficace et sérieuse.

Faites une bonne action en réservant un séjour au Maroc

Avant de figurer sur le site, les établissements sont sélectionnés, puis audités avant d’être référencés. Tous signataires de la charte de qualité Maroc Origines, ils adhérent et participent à l’initiative lancée par le portail. A chaque chambre réservée par cet intermédiaire, le client se voit proposer une donation de 1 euro, le même don est fait ensuite par l’hôtelier qui reçoit la réservation et le portail enfin donne lui aussi 1euro.

L’ensemble des sommes récoltées par Maroc Origines est intégralement reversé à des associations locales luttant pour le développement des régions reculées et l’amélioration des conditions de vie de leurs habitants. Un projet en plein essor à soutenir et à encourager.