Louer un Riad à Marrakech pour faire du tourisme responsable

Le tourisme on le sait est une activité lucrative pour le Royaume Marocain, les principales villes du pays comme Marrakech, Casablanca, Fès et Agadir bénéficie des retombés de cette manne touristique. Mais au vu de la lourde contrepartie constatée ces dernières années avec la destruction de la faune et la pratique des activités par les touristes qui mettent en danger l’équilibre fragile de la biodiversité Marocaine, le Maroc a adopté une charte devant permettre une attitude plus respectueuse de la part des étrangers qui visitent le pays. C’est la charte du tourisme responsable dans les villes comme Marrakech et aussi le sud du pays.

Le tourisme  étant une sorte de pont entre les peuples et les civilisations il permet donc la rencontre de deux peuples, et le brassage humain et culturel avec pour objectif une ouverture sur le monde et la modernité. L’activité touristique étant très développé à Marrakech on n’à remarqué ces dernières années un accroissement de la pollution des zones touristiques ce qui, si on laisse faire provoquera un abandon des sites touristiques et une baisse considérable de l’activité économique dans ce domaine. La solution serait donc de pratiquer un tourisme propre et responsable parce la nature a besoin du respect des règles et des lois qui la régissent.

Le plan pour un tourisme responsable vise donc dans les prochaines années à mettre en place des actions permettant de concrétiser l’objectif d’un tourisme jouant le rôle de moteur dans le développement du pays. Entres autres objectifs celui de conscientiser tout d’abord les acteurs même du développement touristiques qui devront s’imprégner de la culture et de la valeur des traditions de leur propre pays. Ils devront ensuite organiser l’activité touristique de manière à ce qu’elle puisse permettre l’épanouissement des productions culturelles, artisanales, et créer et maintenir le folklore traditionnel et non provoquer l’appauvrissement des populations. Ils devront aussi veiller au respect de l’environnement par les touristes pour favoriser une croissance économique saine qui sera continue et durable pour les futures générations. Enfin le tourisme responsable devra éviter tout exploitation ou abus sur des enfants.

Al Rimal votre Riad de luxe à Marrakech

Al Rimal sera ravie de vous ouvrir les portes de son Riad à Marrakech pour faire de votre séjour dans la citée ocre une idylle. Le Riad vous propose à votre arrivée plusieurs modèles de chambres et de suites tous dans le respect d’une tradition qui ont fait le succès des Riads au court des siècles précédents. Vous pourrez séjourner dans le confort et des employés seront là pour satisfaire vos moindres envies. Vous aurez même l’occasion de vous entretenir physiquement dans la salle sport, il existe même une salle de massage et de soins esthétiques pour votre visage. Chez Al Rimal c’est le plaisir et la satisfaction du client avant tout.