Location en Guadeloupe

En Guadeloupe, l’hébergement le plus prisé des touristes est le gîte. Cela reste la solution la moins coûteuse, pour un foyer pour se loger.

Les hébergements en Guadeloupe

L’hôtel, la majorité des hôtels se situent sur la partie orientale s’étendant de Saint-François à Gosier et plus particulièrement à Saint-François sur le bord de mer. Du coté Basse-Terre il y a très peu de résidences hôtelières et celles-ci restent à dimensions humaines.
Le gîte est le refuge le plus courant en Guadeloupe. On le rencontre sous plusieurs constitutions, comme l’hébergement en chalets, la location d’appartements équipés ou même des appartements dans des maisons.
Les pavillons : La villa en Guadeloupe est une alternative attractive pour les familles, on peut trouver des maisons avec spa privé et sauna privée à des tarifs très attractifs.
Les vieux palaces de Guadeloupe, après avoir arrêté leur activité les anciens palaces Guadeloupéens transforment leurs chambres et suites en appartements. On retrouve beaucoup ce genre de location durant la saison touristique en Guadeloupe.

Le plus gros frais pour une famille cherchant à prendre des vacances en Guadeloupe est le transport. Le montant du billet d’avion pouvant excéder les 600 Euros durant certaines époques de l’année. Les coûts d’aérodrome étant de plus de 180 Euros, un billet d’avion Paris Pointe à Pitre à moins de 300 Euros est une affaire très exceptionnelle avec le trio de compagnies exécutent des aller-retour depuis la métropole, Air France, Air Caraïbes et Corsairfly.

Autre poste de dépenses a ne pas méconnaître, est la réservation de véhicule. Pratiquement inévitable pour passer des vacances tranquilles, la réservation de voiture en Guadeloupe est à prévoir avant de décoller. La centrale de réservation de véhicules en Guadeloupe vous permet d’obtenir des devis auprès de quelques loueurs, ainsi vous pouvez sélectionner en toute autonomie la véhicule qui vous intéresse.