Les soins thalasso et bien-être

Lorsque vous venez en thalasso dans un institut quelconque, vous recevez des soins destinés à vous procurer du bien-être et de la relaxation, en plus des bienfaits thérapeutique qu’ils peuvent le cas échéant apporter : amélioration de la circulation sanguine, amincissement, etc. Cependant, vous êtes nombreux à ne pas toujours comprendre en quoi consistent les soins que les centres de thalasso vous proposent. Une petite explication s’impose…

L’enveloppement aux algues

L’enveloppement d’algues est un enveloppement qui se fait sur tout le corps, suite à quoi le curiste est enfermé dans une couverture chauffante pendant 20 minutes. Puis, un temps de repos de 20 minutes également est nécessaire. Ce soin a pour objectif l’amincissement du corps. L’enveloppement d’algues est très relaxant et, de plus, permet une élimination importante des toxines. Tout cela, on le doit aux algues et à leur concentration en actifs marins, de 50 à 200 000 fois plus que dans l’eau de mer. Leur apport en sels minéraux et en oligo-éléments aide à rétablir l’équilibre du corps. Détente, amincissement, énergie, l’enveloppement aux algues est l’un des soins phares de la thalassothérapie.

La douche à jet

Voilà un traitement spectaculaire, un jet à haute pression déversé sur le corps… Pas moins de 650 litres d’eau en 10 minutes ! La douche à jet est un jet d’eau de mer à distance qui est tonifiant, raffermissant, reminéralisant. Il permet de raffermir le tissu et de relancer la circulation sanguine. Le jet à haute pression est efficace contre la cellulite car il est déplacé dans le sens de la circulation afin de l’activer. Il cible en profondeur les couches graisseuses et élimine les toxines que le corps a pu stocker. Il existe également des douches basse pression beaucoup plus délassantes et sédatives.

Offrez-vous des soins en thalasso pas chère à La Rochelle !