Les premiers pas à Bangkok

Que l’on soit touriste ou que l’on vienne s’installer à Bangkok, avoir sa boite à outil ou son kit de survie permet d’éviter bien des mésaventures. Le site vivreabangkok.fr liste quelques bons plans et infos utiles pour trouver des repères avant le départ.

Astuces de transport

Avant de venir en Thaïlande, vous envisagez peut-être de prendre un billet d’avion avec un retour ouvert. C’est une simple mesure de précaution au cas où vos plans tomberaient à l’eau ou au contraire, si vous décidez de prolonger votre séjour.

Le moyen de transport le plus pratique en ville, c’est le BTS. Une nouvelle carte rechargeable est disponible dans tous les guichets et vous permet d’éviter de faire la queue pendant les heures pointe. Cette carte, « Rabbit Card », permet également de régler votre menu au Mcdo tout en cumulant des points fidélité.

Les incontournables

Pour satisfaire des besoins primaires, faim et soif, la superette 7 eleven est ouverte 24 heures sur 24. On peut même y faire de la monnaie lorsqu’on transporte des grosses coupures ou bien acheter des cartes sim simples pour 50THB. D’autres cartes sim permettent de passer des appels à 1 baht la minute vers la France, pour les trouver, direction MBK.

Pour faire ses courses, il est important de noter le nom des hypermarchés locaux. Bic C, par exemple, est une grande surface idéale pour trouver des produits locaux à prix bas. Avec la carte fidélité, il est facile de recevoir des bons d’achats et faire des économies substantielles.

Sorties originales

Vous recherchez des idées de sorties originales, Bangkok en regorge. Entre les centres commerciaux aux concepts innovants, les maisons hantées et autres marchés en plein air, vous aurez l’embarras du choix. Rendez-vous sur le blog pour encore plus de bons plans.