Les plus belles plages du Mexique

Au Mexique, vous découvrirez de nombreuses plages de rêve, toutes autant paradisiaques les unes que les autres. Cancún, Acapulco, Cabo San Lucas, … vous n’aurez que l’embarras du choix pour bronzer au soleil.

Avis à tous ceux qui recherchent des vacances pas cher à la plage : Cancún est la destination idéale. La mer y est calme et transparente, parfaitement propice à la plongée et la nage avec les dauphins. Vous aurez également l’opportunité de visiter divers sites historiques notamment Tulum qui s’avère être la seule ville fortifiée bâtie par les Mayas. Et n’oubliez pas de goûter à la cuisine traditionnelle mexicaine ! La ville regorge de petits restaurants aux saveurs typiques.

Un voyage Mexique vous permettra également de découvrir Acapulco et notamment la falaise de La Quebrada qui, notons-le, était l’un des lieux de prédilection des stars hollywoodiennes des années 1950. Regarder sauter les plongeurs du haut de cette falaise vous donnera de sensations inouïes ! Si à votre tour vous souhaitez vous jeter à l’eau, vous pourrez toujours vous adonner à la plongée avec tuba, au jet-ski, aux randonnées, etc. La nuit, vous trouverez à Acapulco divers bars et restaurants de qualité, ouverts juste pour votre plaisir.

La ville de Manzanillo vous attend également. Ses plages de sable doré (Troncones, Manzanillo Bay, …), toujours tranquilles, sont réputées être les endroits favoris des surfeurs et des amateurs de yoga. Kayak, balades à cheval, plongée… le choix est vaste. Et si vous appréciez le shopping, rendez-vous aux marchés du village du coin. Et le soir, n’oubliez pas de faire un tour à El Burro Borracho, le restaurant idéal pour une soirée bien épicée.

En outre, sachez qu’entre San Jose de Cabo et Cabo San Lucas il y a exactement 33 kilomètres de plage de sable blanc. Vous pourrez y séjourner dans des villages de vacances haut de gamme où il est possible de pratiquer le golf ou la pêche. Et si vous aimez la fête, vous aurez le choix entre Médano Beach et Nikki Beach.

Enfin, Playa del Carmen, cet ancien port maya devenu le paradis des touristes est le point de départ pour partir à la découverte de la grande barrière de corail maya. Pour info, un voyage Cuba peut aussi être très intéressant pour les vacances à la même période, au cas où vous aimeriez aussi découvrir d’autres ambiances tropicales.