Les plus belles îles du Pacifique à visiter pour un court séjour

Le Pacifique rassemble un grand nombre d’îles paradisiaques, idéales pour un court séjour. En famille, entre amis ou bien en solo, elles offrent un cadre digne des paysages de cartes postales. Elles sont souvent synonymes de plages de sable fin, eau cristalline et d’une végétation abondante. Sous un climat agréable durant toute l’année, la visite de ses îles aidera les visiteurs à se déconnecter un moment des tumultes de la vie quotidienne.

Parmi les belles îles éparpillées dans cette zone, les îles suivantes sont parfaites pour un court séjour.

Galapagos_islandsLes îles Galapagos en Équateur

Les îles Galapagos sont connues du monde entier pour être un sanctuaire de la nature encore préservé du monde actuel. Abritant une réserve marine et un parc national, l’archipel recèle d’une nature unique. Il héberge de nombreuses créatures telles que les tortues géantes, diverses espèces d’oiseaux, des iguanes marins et terrestres et d’autres. Avec ses cinquantaines de sites, des circuits contrôlés sont à dispositions. Néanmoins, sa découverte nécessite un budget élevé puisque l’accès y est assez onéreux. Les découvrir reste cependant une expérience à absolument essayer.

EfateEfaté, l’île principale de Vanuatu

 Efaté ou île Sandwich est très prisée par sa ville Port-Vila, capitale de l’archipel. Elle est attrayante grâce à son aspect cosmopolite. Le mélange de culture y est au rendez-vous, notamment mélanésien, asiatique et européen. Le shopping est sans doute l’activité principale à part les activités comme la plongée, la voile ou la randonnée. En sortant de la ville, découvrez dans le centre de l’île, son immense forêt tropicale où vous rencontrerez une nature luxuriante, des rivières et des cascades surprenantes comme celle de Mele. Ses baies, quant à eux, offrent des plages idylliques.

MooreaMoorea en Polynésie française

Moorea est un vrai petit paradis. Faisant partie des îles volcaniques de la Polynésie française, elle promet des moments de répit. Elle rassemble des paysages somptueux, des sites archéologiques, des villages authentiques, une nature abondante et des plages de rêve. Pourtant pas très loin de sa voisine Tahiti, elle offre la tranquillité. Ses magnifiques baies bordées d’une eau cristalline sont des ouvertures au farniente et à une myriade d’activités nautiques attrayantes.

AitutakiL’île Aitutaki faisant partie des îles Cook

Émergeant dans le Pacifique et accessible depuis Ratoronga, Aitukati appelée « petit paradis » est sans doute la plus belle île de son groupe. Durant un week-end, elle vous invite à découvrir son lagon turquoise, ses plages de sable blanc et ses magnifiques motus. Le temps n’a pas d’importance sur cette île. Vous vivez à votre rythme et profitez de la beauté de son environnement intact pour vous relaxer. À part la plongée sous-marine et les excursions en bateaux, découvrez, grâce à ses habitants, l’histoire de l’île, la culture et les connaissances ancestrales dans les petits villages des environs.