Les lieux incontournables à visiter en Thaïlande

La Thaïlande est un vaste territoire riche en sites historiques et naturels, voici quelques endroits phares à visiter lors d’un séjour dans le Royaume de Siam.

Bangkok et son effervescence

Bangkok, la capitale thaïlandaise est l’image typique d’une ville moderne avec ses buildings et son important trafic. De prime abord, Bangkok n’est pas à proprement parler un site touristique. Cependant, derrière cette façade tumultueuse se cache un riche patrimoine culturel qui vaut le détour. Parmi les sites à découvrir figurent le temple du Bouddha émeraude et celui du Bouddha couché. Un séjour dans la capitale de la Thaïlande est également une occasion pour visiter le palais Vimanmek.

Pour les déplacements dans la ville de Bangkok, le touriste a le choix entre emprunter un bateau ou opter pour la location d’une voiture. Si la première alternative est une façon originale d’explorer la ville, la seconde permet aux voyageurs d’éviter les vols à l’arraché fréquents dans les transports en commun. Vous pouvez vous renseignrer auprès d’une agence qui se trouve sur place.

Chiang Maï, pour un séjour près de la nature

Chiang Maï fascine pour son environnement préservé. Cette province thaïlandaise est une destination phare pour tous ceux qui aiment être près de la nature. Ils pourront effectuer des randonnées à travers les forêts, les collines et les rivières qui sont nombreuses dans cette partie de la Thaïlande.

Un passage à Chiang Maï permet de se plonger dans l’univers traditionnel thaïlandais et ses temples séculaires. Les habitants de cette région sont pointilleux sur les us et coutumes ancestraux. Pour s’en rendre compte, il suffit de les regarder vivre au quotidien.

Les stations balnéaires des îles du Sud

La partie sud de la Thaïlande se démarque par la beauté de ses plages très prisées des touristes. Parmi les plus célèbres stations balnéaires du pays, figurent Ko Phuket et les îlots de Ko Phi Phi. Les adeptes de la plongée sous-marine ont l’occasion de s’adonner à leur passion sur l’île de Ko Tao. Les plus téméraires peuvent même y nager avec les requins.

Il est fortement conseillé de faire appel aux services d’une agence de location voiture présente en Thaïlande pour se déplacer dans ces îles. Le taxi reste le seul moyen de transport présent dans ces endroits et en plus d’exercer des tarifs exorbitants, il n’est pas disponible à plein temps.