Les incontournables à ne pas rater lors d’un séjour à destination New York

Un voyage à New York promet d’être inoubliable. Ville toujours en effervescence, la grande pomme propose de vivre une expérience résolument unique, ponctuée de découvertes inédites. La meilleure manière de boucler le tour de New York sans passer à côté de ses merveilles, c’est d’établir un circuit-découverte qui va inclure tous les incontournables de la ville. Musées, monuments et parcs sont mis à l’honneur. Par ailleurs, il convient de faire quelques activités typiquement New Yorkaises, afin de compléter l’aventure, comme le fait de prendre le métro ou encore faire la file pour voir un match des Knicks par exemple.

 

Les monuments et sites à visiter

 

La première chose à faire lors d’un voyage à destination New York, c’est de visiter les principaux monuments célèbres de la ville, à commencer par la statue de la Liberté. L’on arrive sur l’île en bateau et une fois sur place, il convient de monter les escaliers jusqu’au sommet pour admirer le paysage magnifique qu’offrent les buildings de Big Apple. La visite se poursuit à Central Park, le plus grand parc urbain des États-Unis où l’on peut admirer divers monuments célèbres et assister à des spectacles en plein air. Comptant également parmi les monuments qui font la fierté de New York, l’Empire State building est à inclure dans le circuit. Depuis son sommet, l’on peut profiter d’une vue imprenable sur Manhattan. Le meilleur moment pour le visiter est à la tombée de la nuit, puisqu’à ce moment, le spectacle est superbe avec les jeux de lumières qui inondent la ville.

 

Les musées de New York

 

Après la découverte des monuments et sites célèbres, rien ne vaut la visite des musées de la ville. Amateur d’art, de musique, de sculpture ou encore de peinture, le MoMa promet de découvrir une collection magnifique où se mêlent diverses œuvres de peintres célèbres. Le MET, ou Metropolitan Museum of Art, pour sa part est l’adresse idéale pour les fans d’œuvres contemporaines. L’on peut notamment y admirer des œuvres d’arts signés par Picasso, Dali ou encore Monet.

Pour finir en beauté le séjour New York, l’on s’offre le fameux « hamburger-frites » dans une enseigne traditionnelle du coin et l’on assiste à un match des Knicks dans le célèbre Madison Square Garden.