Les early booking d’automne : vacances pas chères en réservant à l’avance !

Dans ces temps de crises, 2 études récentes permettent de montrer le développement massif des early booking. La première nous annonce que les français n’ont pas renoncé à leurs vacances. En 2012, les dépenses de tourisme progressent à un rythme légèrement supérieur à celui de l’économie mondiale autour de 2,5 % selon l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), dans la même année, les français ont préféré puiser dans leurs économies plutôt que de sacrifier leurs vacances. La deuxième étude démontre, que si les français vont raccourcir leurs séjours, ou même diminuer la distance qui les séparent de leurs lieux de destination. C’est évidemment pour faire des économies et dans ce secteur, la réservation de séjour à l’avance est le meilleur moyen de faire des économies !

En effet, les vacances de dernières minutes sont le meilleur moyen de ne pas partir là où on veut puisque cet artifice commercial sert principalement à remplir les locations et réservations que le reste des touristes n’ont pas voulu. En revanche, choisir et organiser son séjour permet de bénéficier de ce que l’on appele les early booking aussi appelé premières minutes.

Nous sommes déjà habitué à ce système de réservation à l’avance qui nous permet de payer moins cher puisque les transports comme par exemple l’avion fonctionne ainsi toute l’année, plus on paye son billet tôt, plus on a de chance d’avoir un prix au plus bas du marché !

Pour les locations de vacances, il est des professionnels du tourisme qui développent cette façon de réserver même pour des destinations lointaines et idylliques ….

Early booking Guadeloupe, c’est nouveau, c’est au Verger de Sainte Anne

Un propriétaire de gîtes et de bungalows très prisés sur l’île, le Verger de Sainte Anne (20 ans d’expérience, gîtes et bungalows de grand confort, bien équipés, à côté de plages et commerces, le complexe est niché dans un jardin tropical et les propriétaires sont des agents de voyage officiel, ils peuvent donc vous réserver un séjour all inclusive avec leurs offres d’early booking) propose si vous réservez avant le 15 juillet 2012 un séjour compris entre septembre et fin octobre de bénéficier de – 20 % sur des locations déjà à des prix basse saison.

Concrètement, un gîte pour deux personnes à 5 minutes d’une des plus belles plages de Guadeloupe à 200€  TTC la semaine ! (voir l’offre early booking Guadeloupe du Verger de Sainte Anne en détail)

Early booking, une bonne raison de partir pour la Caraïbes

Il y a bien sûr d’autres offres early booking pour les îles de la Caraïbes, en Martinique, à Saint Barthelemy ou encore Saint Martin, ils vous permettent de profiter de tarifs très bas à certaines périodes de l’année mais rassurez vous, aux Antilles, la température est garantie à au moins 24°C toute l’année ! Vous ne pouvez donc pas rater votre voyage, plus que cela, ce séjour pas cher dans la Caraïbe est certainement une occasion exceptionnelle pour beaucoup de s’offrir un séjour de grand standing, les îles restant le summum de la destination vacances !