Le Vietnam : une destination appréciable en hiver

Depuis quelques années, le Vietnam fait partie des destinations les plus appréciées des voyageurs. Il compte parmi les destinations les plus faciles au monde. Parmi les arguments en faveur du Vietnam, c’est un pays facile à découvrir, pourvu d’une bonne infrastructure, de sites naturels remarquables, dont la population est bienveillante et accueillante, doté d’un réseau de transport efficace. Le Vietnam  saura éblouir les amoureux de nature, intéresser les férus d’histoire, satisfaire les amateurs de gastronomie, charmer ceux qui restent ouverts à la rencontre et à la découverte d’une culture différente.

Pourquoi se rendre au Vietnam ?

Un voyage au Vietnam est synonyme  de paysages naturels magnifiques, d’une civilisation millénaire, d’une architecture variée, d’une culture unique en Asie du sud-est. A noter aussi que la bienveillance des gens croisés lors d’un séjour sac-au-dos vous permettra bien souvent de dormir chez l’habitant, de partager un repas en famille, d’être accompagné lors d’un visite culturelle, de découvrir le reste de la famille, de partager les rites culturels ou religieux, de vous faire de nouveaux amis…

L’hiver est la période idéale pour découvrir ce pays : l’afflux de touriste est moindre et le climat est très clément (pas de pluie, des températures ni trop chaudes, ni trop froides …)

Evoquons la côte : 3300 km du nord au sud, et des sites naturels d’une grande variété. Les sites de  Da-Nang, Nha Trang, ou encore la baie d’Along méritent le détour : les paysages et les activités possibles sont très variés. Pêche, snorkelling, plongée sous-marine, activités nautiques, farniente sur des plages de sables fins, promenade en bateau ne sont que quelques unes des activités qu’il est possible de pratiquer à bons prix.

Côté intérieur, là encore le panorama est excellent et révèle de nombreux trésors : Sapa et ses montagnes sauvages,  Dalat et ses hauts plateaux  ont tout pour attirer les amateurs de nature, de grands espaces, de randonnées.

Quant aux grandes villes,  de la moderne Saïgon, en passant par l’impériale cité de Huê, par la pittoresque Hanoï, elles ne manquent pas de cachet : des marchés typiques, des commerces et échoppes bons marché,  des quartiers plein de caractère, des musées bien conçus, des sites architecturaux très variés (style colonial, style chinois…), des restaurants de rue dans lesquels apprécier une bonne cuisine familiale (soupe de riz, soupe de boeuf, desserts à la noix de coco …).

Quant aux rizières du delta du Mekong, elles ne sont qu’une autre façon d’appréhender le pays au travers de ses innombrables canaux et de la vie rurale qui s’y développe.

Tout l’info utile sur le Vietnam

Le guide Voyage au Vietnam est le fait de passionnés de voyage et du Vietnam. Ce guide, entièrement gratuit,  apportera à ceux qui envisagent de découvrir le Vietnam par eux-même une information complète et pointue. Au menu,  les indispensables conseils en matière de santé, de visa, d’itinéraire réalisable, de période, de climat, du vocabulaire pratique, des recettes de cuisine, des dossiers pratique sur l’expatriation et la vie sur place, des fiches sur les sites à visiter, la possibilité de réserver un vol ou un hébergement…

Ce guide est gratuit, indépendant et complet. C’est un partenaire indispensable pour préparer un voyage au Vietnam. Réalisé par une voyageuse expérimenté (plusieurs voyages en Asie, plusieurs voyages au long court, plusieurs collaborations avec des sites internet grand publics et des rédactions parisiennes…), il vous livrera toute l’info nécessaire pour préparer sereinement votre voyage au Vietnam.