Le tourisme en Tunisie

La Tunisie, une destination incontournable pour tous les Européens qui souhaitent s’évader et prendre un peu de soleil durant la triste saison.
Mais la Tunisie n’est pas qu’un pays ensoleillé, bien sur le tourisme balnéaire amène de nombreux visiteurs dans ce merveilleux pays, mais la Tunisie voit de nombreux touristes venir chaque années pour sa culture, la Thalasso ou encore les randonnées dans le désert.

 

Tourisme balnéaire en Tunisie

C’est vrai que la douceur du climat Tunisien attire de nombreux visiteurs souhaitant profiter d’un climat plus clément durant la saison froide.

Mais le tourisme en  Tunisie, ce n’est pas seulement le bronzage sur ces magnifiques plages, les spots de plongée font découvrir aux passionnés de tous niveaux les richesses sous marine de ce pays fantastique, sans oublier les ports de plaisance adaptés aux nombreux amateurs de voile.

 

La découverte du Sahara

Même si la Tunisie n’héberge qu’une petite partie du Sahara, ce désert fascinant, on peut y faire des découvertes merveilleuse. De nombreuses randonnées à pied façon nomade ou en 4X4 y sont organisées pour profiter au maximum de ces bienfaits et découvrir ce désert haut en couleurs.

 

La Thalasso en Tunisie

La Tunisie à une ancienne tradition de Thalasso, c’est la deuxième destination pour les curistes. La quarantaine de centres spécialisés dans la cure iodée emploient du personnel qualifié pour y prodiguer des soins de qualité aux curistes. Que vous souhaitiez profiter d’une cure relaxante (généralement sur la côte nord) ou que vous souhaitiez bénéficier de l’ambiance plus festive après votre journée de cure (généralement sur la côte Est), vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.

 

Donc voici quelques mots qui je l’espère vous donneront envie de visiter les possibilités infinies de tourisme proposée par ce merveilleux pays qu’est la Tunisie.