Le Québec, une destination de choix cet été

En général, lorsque les touristes pensent à l’Amérique du Nord, il faut dire que les États-Unis accaparent une très bonne partie de l’attention. C’est un rêve généralisé à travers le monde de visiter New York et de grimper au sommet du fameux Empire State Building! Toutefois, cette destination a aussi les mérites d’être très dispendieuse et d’être saturée par les touristes; si vous souhaitez vivre une expérience un peu plus authentique, vous risquez de ne pas être satisfait.

Au Canada, outre les paysages magnifiques des Rocheuses, il existe une autre province qui a beaucoup de charmes à proposer : le Québec, la terre des indépendantistes et du sirop d’érable. Avec ses nombreux événements et sa beauté naturelle, c’est un lieu qui mérite d’être mieux connu. Voici quelques activités que vous pourriez y faire pour passer d’inoubliables vacances.

Rocheuses
Les Rocheuses sont magnifiques à visiter, mais elles ne sont pas le sujet de notre article aujourd’hui!

Découvrir les régions

Les touristes adorent visiter les grosses attractions super connues, mais le tourisme régional au Québec a les mérites de proposer plusieurs expériences très intéressantes. Bien sûr, comme vous n’êtes pas du coin, il se peut que vous ayez de la difficulté à connaître les bons plans à ce sujet. Vous pouvez d’abord consulter les sites de rabais au Québec, qui permettent de réaliser différentes activités à bas prix : cela pourrait vous donner quelques bonnes idées. Ensuite, connaissez les endroits inévitables qui se trouvent à l’extérieur des métropoles : la Gaspésie, par exemple, est un havre de paix qui saura vous charmer.

Gaspésie
La Gaspésie donne envie, n’est-ce pas?

Les festivals les plus appréciés

Au moment de la publication de cet article, deux des festivals majeurs de la province venaient de se conclure : le Festival de Jazz, qui est le plus grand événement du genre à travers le monde, ainsi que les Francofolies. Faut-il en déduire pour autant que le reste de l’été sera mort au Québec? Pas du tout! Il reste encore tant de belles surprises pour les touristes.

Les amateurs d’humour pourront se bidonner en accédant au Festival Juste Pour Rire, qui a une renommée si importante dans la francophonie qu’il est même rediffusé à la télévision française. Vous y verrez les spectacles des meilleurs humoristes du Québec, de certains artistes de la relève ainsi que de plusieurs humoristes internationaux.

Sinon, une compétition internationale de feux d’artifices aura lieu en juillet sur le site de la Ronde, un des plus grands parcs d’attraction au pays. D’autres festivals auront lieu pour célébrer le cinéma indépendant, Montréal et Québec accueilleront des événements musicaux de calibre mondial… bref, il y a énormément d’action.

Juste pour rire
Juste pour rire promet plusieurs scènes hilarantes.

Une multitude de parcs nationaux

La préservation de l’environnement étant une priorité des québécois, de nombreux parcs nationaux ont été créés. Pour les touristes, ils représentent une excellente opportunité pour faire du camping durant quelques jours. Les installations offrent généralement des sentiers de randonnée pédestre, des plages pour la relaxation, de la location d’embarcations… tout pour profiter du plein air, en fait.

2 thoughts on “Le Québec, une destination de choix cet été

  1. Les activités a faire durant les séjours à Canada sont très nombreuses , nous préférons plutôt Quebec et ses différents festivals….

  2. Vous avez raison, Quebec est la plus attirante comme destination au canada, surtout les magnifiques paysages des Rocheuses, cette province a beaucoup de charmes ..

Comments are closed.