Le Maroc un pays tourné vers l’avenir

Le peuple marocain à l’instar des peuples des pays qui ont vécu le printemps arabe, a exprimé début 2011 ses droits à l’éducation la santé et l’emploi.  Organiser un sejour pas cher au Maroc sera une occasion pour voir ces changements. Les protestations du peuple ont eu pour conséquence immédiate la révision de la constitution en mois de juillet. L’adoption d’une nouvelle constitution vise principalement à l’adoption officielle de la langue Amazighe, l’octroi de plus de pouvoir au premier ministre et la consécration des libertés au Maroc.

Le Maroc vers une nouvelle démocratie

Les élections ayant lieu en novembre dernier et remportées par le parti islamiste du PJD, sont venues appuyer cette orientation vers la démocratie. Des législatives fiables et démocratiques qui garantissent à chaque marocain de donner librement sa voix, c’était le souci premier des électeurs. Les dernières réformes entamées par le Maroc s’inscrivent dans une politique du renforcement de la stabilité économique et politique du pays pour le rendre aussi attractifs pour les investisseurs que pour les visiteurs du pays. Un touriste ne peut que ce réjouir de partir en voyage au Maroc quelle que soit la saison, car c’est un pays toujours accueillant et chaleureux, et qui s’oriente vers le développement durable en améliorant le quotidien de la population locale, les infrastructures et les conditions de vie qui conditionnent la stabilité, la sûreté et la sécurité aussi bien des habitants locaux qu’étrangers. Le ministère du tourisme et de l’artisanat a mis en place un plan pour encourager toutes les initiatives en faveur du tourisme et des métiers d’artisans. Le Maroc depuis quelques années déjà s’active dans le développement de l’offre touristique en maintenant le tourisme balnéaire et de désert mais en offrant aussi un tourisme culturel à travers la mise en place d’un grand nombre de festivals.

Le Maroc, un pays, une culture

Chaque ville représente une attraction unique de part sa culture, son folklore, ses paysages et son hospitalité, d’ailleurs le Maroc offre une large variété de paysages entre plages, désert, montagnes, on ne peut jamais s’ennuyer et les réformes entamées ne font qu’appuyer un développement discontinu.