L’australie : Destination pour le tourisme et le travail

L’Australie est un pays à la mode. De nombreux français, entre autres, ont la chance de pouvoir se rendre en Australie grâce au Working HolidayVisa. Mais pourquoi tant de personnes partent à l’autre bout du monde ?

L’australie est la destination pour le travail et le tourisme avec ses paysages magnifiques.

Travailler en Australie

L’Australie a un taux de chômage très faible. Il tourne autour de 5% depuis plusieurs années. Le pays est en plein développement, et dans certains secteurs comme le bâtiment, les employeurs recherchent beaucoup de main d’œuvre.

Le job de fruit picking est également très prisé en Australie et un emploi est très facile à décrocher, d’où sa célébrité. Mais les conditions de travail sont très difficiles et parfois mal payés. Mais alors pourquoi tant de jeunes veulent faire du fruitpicking ? Le gouvernement australien a eu une idée. L’Australie offre la possibilité à ceux qui le souhaitent de renouveler leur working holiday visa une deuxième année s’ils travaillent 3 mois dans les fermes.

Le tourisme en Australie

Même si le travail est abondant en Australie avec des salaires intéressants, ce n’est pas la principale cause d’expatriation. L’Australie est un pays sublime qui fait rêver, avec différents paysages incroyables. Du désert en passant par des plages turquoises avec de magnifiques coraux puis des forêts et montagnes sublimes, les backpackers et australiens parcourent de nombreux kilomètres pour découvrir ce pays.

Les road trips en van sont fréquents et font la joie des backpackers qui se retrouvent ensemble à certains endroits dans les grandes villes, afin de partager leurs expériences autour d’un barbecue et d’un peu de musique.