L’Algérie, un pays à visiter

L’Algérie est le plus grand pays du Maghreb, et même de toute l’Afrique ! Sa côte nord longe la mer et dispose d’un climat typiquement méditerranéen, avec des hivers doux et des étés chauds et secs, tandis que le climat évolue progressivement lorsqu’on s’aventure vers les régions plus au Sud, jusqu’à un climat désertique aux portes du Sahara.

L’Algérie reste aujourd’hui à l’écart des circuits touristiques, ce qui en fait un pays d’autant plus fascinant, pourtant desservi par des vols directs depuis de nombreux pays d’Europe, du Moyen-Orient ou encore d’Amérique du Nord. Vous pourrez ainsi obtenir sans difficulté un billet avion algerie depuis le Royaume-Uni (aéroport de Heathrow , Gatwick), depuis la France (toutes les grandes villes), l’Italie (Rome , Milan), ou encore l’Espagne (Barcelone, Madrid , Alicante) et la Suisse (Genève , Bâle).

Avec son passé riche de plusieurs millénaires, l’Algérie offre aux touristes un large choix d’attractions et d’activités :

En commençant par la découverte de la capitale d’Alger, qui abrite parmi ses richesses de splendides palais ottomans dans le quartier de la Médina, ou encore l’étonnante cathédrale Ketchaoua, redevenue mosquée, dans la Casbah. Toujours à Alger, le Musée des Arts et Traditions Populaires, d’ailleurs situé dans un grand palais de l’époque turque, présente au visiteur un somptueux résumé du patrimoine algérien

Pour ceux qui sont férus d’histoire et d’archéologie, Djemila est un magnifique village de montagne qui abrite les ruines de la ville romaine de Cuicul, rares vestiges d’une colonisation romaine dans une région escarpée

Tlemcen est un autre centre incontournable pour les amoureux de la nature, renommée pour son lever de soleil spectaculaire.

Enfin, les villes typiques du Sahara comme Ghardaia, permettent de toucher du doigt l’immensité du désert et la culture berbère de la région du Mzab, si différente des autres régions.

L’Algérie regorge de richesses touristiques, si bine qu’il peut être difficile de faire un choix pour un court séjour. Je vous recommande pour cela un séjour thématique ciblé sur une région, afin d’avoir le temps de vous immerger et de profiter de la douceur de vivre… l’un des atouts secrets que vous réservera ce beau pays !