La République dominicaine, un pays riche en trésors naturels

La République dominicaine s’étend sur les deux tiers de l’île d’Hispanola  limitant ainsi la partie ouest d’Haïti. Elle se découvre essentiellement à travers ses diverses richesses naturelles  autant sur ses côtes qu’à l’intérieur.

Barahona

Une destination rêvée pour les amoureux de la nature

Si vous êtes adepte de l’écotourisme ou si vous voulez l’essayer laissez-moi vous proposer de le faire en République dominicaine, vous ne serez sûrement pas déçu. Savez-vous que plus de la moitié du territoire est protégée ? Elle renferme 35 réserves scientifiques, 7 réserves naturelles ainsi que 17 parcs nationaux où se réfugient de grandes diversités de plantes et d’animaux. Je vous suggère tout particulièrement de visiter la province de Barahona lors de votre voyage en République dominicaine. C’est le paradis de l’écotourisme par excellence. La biodiversité y est exceptionnelle. Vous y découvrirez entre autres des grottes rupestres avec des fresques étonnantes, une forêt tropicale humide, des montagnes, des cascades, des rivières, des lacs salés, des mines de Larimar ainsi que des plages et des piscines naturelles magnifiques.

Un pays idéal pour du tourisme balnéaire

Je ne peux pas vous parler de la République dominicaine sans évoquer ses 300 km de plages de sable fin. Très sincèrement, je ne saurai vous conseiller de choisir tellement elles sont idylliques, chacune à leur manière. La côte des Caraïbes au sud-est dispose de lagons paradisiaques. Excursion et farniente s’y conjuguent sans problème. Sur la côte du sud-ouest, les eaux sont plus agitées mais le panorama et exceptionnel. Sur le littoral nord-ouest, la côte d’Ambre, petites criques et barrières de corail s’ajoutent aux plages aux eaux agitées. Vous pouvez vous y adonner au kite-surf et à la planche à voile, entre autres. Punta Cana vous propose pour sa part de la pêche au gros, de la plongée sous-marine ainsi que toutes sortes de sports nautiques. N’oubliez pas de goûter sur place de la pinacolada et des mojitos !