La Maison Favart, un style contemporain follement 18è

hotel maison favart paris

En 1745, Charles-Simon Favart, auteur de pièces de théâtre à succès, est le directeur de l’Opéra Comique à Paris. C’est au cours de l’année qu’il rencontre et se marie avec une jeune actrice et danseuse, Justine Duronceray connue sous le nom de Mademoiselle Chantilly.

Les époux Favart ouvrent alors un hôtel, rue Marivaux, qui connaît un énorme succès. En 2012, l’établissement est rénové mais garde l’esprit du 18ème siècle. Les architectes qui ont travaillé sur le projet ont respecté l’esprit original de la bâtisse et ont redécoré chaque pièce dans un style unique.

Du mobilier d’époque a été chiné afin de respecter l’architecture et le décor intérieurs (moulures, lustres…). Cependant il a été remis au goût du jour pour moderniser l’ensemble de l’hôtel. Les meilleurs artisans et fabricants ont été sollicités.

L’hôtel possède un charme hors du commun et c’est dès l’entrée que le ton est donné. Le hall est comme un musée où sont rassemblés tous les souvenirs du plus célèbre des couples venant du théâtre (tableaux et photos).

maison favart parisLes 35 grandes chambres et suites de l’hôtel proposent chacune une ambiance particulière et chaleureuse toujours en relation avec le thème du théâtre ou de l’opéra : La Costumière, Voyage en Chine, Baiser doux …. Les couleurs se veulent modernes et vives et le client est vite transporté dans le temps.

Et pour le plaisir et la détente, l’hôtel dispose d’un sauna et d’un bain de détente qui s’avèrent être de vrais cocons de douceur ainsi que d’une salle de fitness moderne et d’un bar.

Le site de la Maison FavartRéservez.