La location de gite pour les vacances : un phénomène en plein expansion.

Face à la crise, à la baisse du pouvoir d’achat mais également à l’éveil de la conscience écologique de chacun les habitudes des françaises changent rapidement. En effet en 2011 le nombre de location de gite a augmenté de près de 12% alors que la tendance des locations de vacances est à la baisse partout en France.

Comment expliquer cet engouement pour la location de gite?

Depuis les années 2000 les vacances rurales redeviennent à la mode. Ce qui n’était qu’un timide frémissement en 2001 est en train de se transformer en tendance de fond. Les raisons de cet engouement sont multiples, depuis le début des années 2000 la conscience écologique des français se développent fortement. De nombreuses familles notamment citadines ont un besoin de retour à la nature, à l’authenticité que la location gite est tout à fait à même de combler. Ce retour au vert est une tendance de fond qui se retrouver dans de nombreux autres pans de l’économie française. Cependant l’attrait de la nature n’est pas l’unique raison de la forte augmentation de location de gites, en effet depuis plus de 10 ans le pouvoir d’achat des français ne cesse de baisser, tous les ans plus de 50% de la population ne peut partir en vacance faute de moyens. Les français plébiscitent ce moyen économique et familial de partir en vacance.

Le site Giteo.com  profite pleinement de l’augmentation du nombre de location gite.

Lancé il-y-a plus de 1 ans et demie par trois frères entrepreneurs le site Giteo.com ne cesse de croitre dans le domaine de la location de gites et chambres d’hôtes. En effet le site dispose à présent de plus de 2000 propriétés de qualité qu’il propose à travers une interface simple et intuitive. Pour l’année 2012 le site prévoit une croissance de 250% de nombre de propriété inscrites et de 350% de nombre de réservations.