La Laponie, destination idéale pour un voyage motoneige

Si vous avez déjà pensé à partir à l’aventure en famille, entre amis ou en couple, mais que la saison ne se prête pas vraiment à un road-trip en voiture ou à un voyage moto, peut-être devriez-vous penser à faire un raid motoneige. Pour partir en voyage motoneige, une des meilleures destinations d’Europe est la Laponie. Un voyage motoneige en Laponie est l’une des meilleures manières de s’évader à quelques heures de Paris ou de Bruxelles. Voilà quelques infos pour préparer un voyage à motoneige en Laponie.

weekend motoneige laponie - europe

Les avantages d’un voyage motoneige

Voyage motoneige : accessible en famille

Un voyage motoneige est accessible en famille ! C’est pratique, mais il ne faut pas pousser les gaz à fond. A partir de 8 ans et à la condition que ses pieds reposent à plat sur le repose-pied, votre enfant pourra se positionner à l’arrière lors d’un voyage motoneige (sinon à partir de 4ans dans le traineau enfants spécialement conçu). Un week-end motoneige en Laponie pourra donc profiter à tout le monde dans la famille. Un raid en motoneige en famille pourra permettre à votre tribu de découvrir les élevages de rennes et leurs éleveurs. Lors de ces voyages motoneige vous pourrez même entrer dans les plus grands élevages de rennes d’Europe du Nord. L’entrée dans ces élevages est généralement réservée aux éleveurs, mais certaines agences de voyage motoneige arrivent à dénicher quelques privilèges.

voyage motoneige en famille - Laponie - Planet Ride

Voyage motoneige : aussi pour les non-motards

L’avantage d’un voyage motoneige est qu’il ne faut pas avoir son permis moto (ni 125, ni grosse cylindrée). Tout dépendra du pays dans lequel vous partez en voyage motoneige, les législations sont différentes en Europe et au Canada. Par exemple, au Canada, la pratique de la motoneige est autorisée sans permis, sauf dans les rues ou sur les axes routiers. Posez la question à votre conseiller voyage.

raid motoneige laponie - Planet Ride

La Laponie pour un voyage motoneige en Europe

Où est située la Laponie ?

La Laponie est une région du nord de l’Europe située sur trois pays : Suède, Finlande, Norvège. La Laponie est une zone historiquement représentative de la zone d’habitation et de migration de la population Sami. Historiquement et administrativement, la Laponie est une région Suédoise partagée par la Finlande et la Suède depuis la conquête de la Finlande par la Russie. La Laponie est le pays où vit le père Noël.

La Laponie, une nature protégée enfin accessible grâce à un voyage motoneige

La Laponie est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En Laponie on voit donc des rennes, des ours, des perdrix, des gloutons, des lièvres des neiges, des loups et des lynx (si on a de la chance lors d’un voyage motoneige).

voyage motoneige - Planet Ride

Partir en voyage motoneige en Laponie : conseils

Partir en voyage motoneige en Laponie avec un guide

Nous vous conseillons de partir en voyage motoneige avec un guide accompagnateur. Si c’est la première fois que vous pratiquez la motoneige, vous ne pourrez sûrement pas louer de motoneige sans partir avec un guide. L’intérêt d’un guide lors d’un voyage motoneige est de profiter de la connaissance qu’il a sur la nature et l’environnement. En effet, un guide accompagnateur en voyage motoneige saura repérer les animaux sauvages de très loin. Il pourra vous conseiller sur le meilleur itinéraire à prendre et surtout, il connaitra les petits tracés secrets qui vous feront découvrir les sous-bois magnifiques ou la banquise.

Week-end motoneige Laponie en famille

Comment choisir son agence pour un voyage motoneige en Laponie ?

Pour choisir son agence de voyage motoneige, prenez en compte les langues que vous parlez. En effet, en Laponie, les habitants parlent facilement anglais ou allemand, mais si vous ne parlez pas ces langues, choisissez une agence de voyage motoneige qui parle français (conseiller voyage et guides). Chez Planet Ride, c’est Philippe qui a l’exclusivité des voyages motoneige en Laponie. Il est français, passionné de la Laponie et y passe ses hivers depuis plusieurs années, sur une motoneige ! Demandez lui un devis en vous rendant sur planet-ride.com. Bon voyage motoneige en Laponie.