La Côte Amalfitaine, de Sorrente a Vietri sul Mare, en passant par Sorrente.

La Côte Amalfitaine se trouve dans la province de Salerne en Italie et elle s’etire jusqu’à la partie sud de la Peninsule de Sorrente, est devenue une destination trés rechercher en Italie par les touristes du monde entier.

Le climat méditerranéen est trés confortable durant les mois de Avril jusqu’à Decembre, durant les mois d’été le climat est bien plus chaud.

La Côte Amalfitaine est longue 40 km, de Positano jusqu’à Vietri sul Mare et inclus 13 communes. Beaucoup de ces communes son dediè au turisme et ou sont faits des produits locaux comme la mozzarella, le limoncello et le vin.

En visitant la Côte Amalfitaine, vous pouvez aussi faire des visites de ces fermes de production locales, en terminant par une dégustation des produits locaux.

A Amalfi on fait aussi du papier à la main appelé «bambagina».

Une fois que vous êtes sur la Côte, vous pouvez vous déplacer en bus, en taxi ou en voiture. Il ya des excursions en bateau qui vous emmènerons visiter les autres îles prestigieuses, telles que Capri et Ischia et vous pouvez utiliser également un service de bateau pour visiter les villes voisines. La Côte d’Amalfi est belle sourtout pour son mélange de nature architecturale.

La route sinueuse qui vous guide d’un bout à l’autre, donne sur la mer sur des falaises abruptes.

Les plages sont de petite taille avec des cailloux ou du sable noir et des eaux calmes.

Le mur de Santa Maria in Positano dispose d’un bas-relief qui représente un renard de pêche fait par un artiste inconnu.  C’est le symbole de la côte amalfitaine et la relation immuable entre les montagnes et la mer, qui détermine ensemble le paysage.

Positano a été très recherché par les gens célèbres, telles que les peintres et les acteurs pour toute cette beauté.

La Côte Amalfitaine est également riche en faume, comme les corbeaux et les faucons pèlerins, des renards, des loutres et des marlins.

De tous les aspects possibles, la côte offre une immense beauté. Les montagnes et la mer avec des points de vues qui soulignent les scènes tout aussi spectaculaires. Vous pouvez faire une excursion d’une journée à Pompéi pour visiter les ruines et son histoire incroyable. Naples est aussi à 35 minutes en train de la ville principale de Sorrente, vous aurez l’occasion de visiter la beauté et la culture historique. La cuisine et le café est à ne pas manquer à Naples.

Si vous faisez un voyage sur la Côte Amalfitaine essayer de planifier les arrêts que vous aimeriez faire afin de vous organiser pour ne pas manquer aucune ville importante, parce que chacune d’elles à quelque chose de spécial à offrir à ses visiteurs.

À partir des bâtiments architecturaux aux ruelles est les boutiques vendant toutes sortes de souvenirs locaux dans les cafés et restaurants qui offrent des menus simples avec tous les produits regionaux cultivés localement, la côte amalfitaine est un endroit qui restera à jamais gràver dans vos cœurs.

Si vous cherchez d’autres informations, visitez le site web www.côteamalfitaine.it, vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.