La Bolivie, destination authentique du continent sud-américain

S’il est un continent qu’il faut absolument avoir parcouru au moins une fois dans sa vie, c’est assurément l’Amérique du Sud ! Amateurs de paysages exceptionnels, de contrées isolées et de circuits touristiques incroyables, l’Amérique du Sud est faite pour vous.

Cet immense continent regorge en effet de sites à découvrir, tous plus incroyables les uns que les autres au sein de pays qui appellent à la découverte : Brésil, Argentine, Pérou, Colombie et bien d’autres. S’il est un de ces pays qui attire peu l’attention, c’est bien la Bolivie. Et pourtant, Située en plein cœur du continent sud-américain, ce pays grand deux fois comme la France est un véritable joyau naturel et culturel. Car en plus d’être un réservoir environnemental d’exception, la Bolivie est également un pays aux traditions fortement ancrées. Peuplée par pas moins de 39 ethnies différentes, la Bolivie recèle de coutumes qui s’expriment très largement lors des nombreux festivals et fêtes organisées tout au long de l’année. C’est un véritable syncrétisme que l’on peut ainsi découvrir, ce mélange de religion catholique et de traditions ancestrales que les boliviens vivent avec une ferveur extraordinaire.

On divise généralement la Bolivie en deux régions distinctes : l’Orient bolivien et l’Altiplano andin, plus connu. Deux régions qui n’ont que peu à voir entre elles mais qui offre une superbe diversité de paysages que le voyageur de passage saura apprécier.

L’Orient bolivien est un vaste territoire s’étendant le long de la frontière avec le Brésil et au sud à celle du Paraguay. Cette immense contrée présente un climat subtropical où les températures sont élevées. Ici, la nature s’exprime au rythme de la selva, la jungle sud-américaine au sein de laquelle une faune souvent endémique vit en toute liberté. La flore parfois exubérante ne fait que rajouter du charme à cette région encore peu habitée par l’homme. C’est ici, au cœur de l’Orient bolivien et plus particulièrement de la Chiquitania que l’on retrouve les fameuses missions jésuites, superbes édifices aujourd’hui restaurés dans toute leur splendeur.

L’Altiplano quand à lui est bien plus touristique. Cette région faite de hauts plateaux situés sur les contreforts de la cordillère des Andes est le territoire habitée le plus haut du monde après le Tibet, s’élevant à une altitude moyenne de 3.500 m. Les températures sont ainsi bien plus fraiche que dans l’Orient bolivien, et il faut faire attention à s’adapter progressivement à ces hautes altitudes. Les sites à ne pas manquer sont nombreux sur ces terres quechuas et aymaras. Le célèbre lac Titicaca, la ville de La Paz, les mines d’argent de Potosí, le parc national de Sajama et bien sûr l’éblouissant salar d’Uyuni sont autant de destinations toutes plus magnifiques les unes que les autres et qui ne laisseront personne indifférent.

C’est pour découvrir toutes ces merveilles que Bolivia Excepcion vous propose ses services. Agence de voyage française spécialiste du séjour sur mesure en Amérique du Sud et disposant de bureaux à Buenos Aires et Santiago du Chili, Bolivia Excepcion vous accompagnera dans la réalisation du voyage de vos rêves en Bolivie.

Pour en savoir plus sur la Bolivie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bolivie